Je me suis toujours beaucoup divertie avec ces enquêtes, bien familiarisée, depuis le temps, avec le style d'Arthur Conan Doyle et jusqu'à maintenant je n'avais vraiment rien à reprocher à notre détective, malgré ses quelques vices connus.
J'apprécie la manière dont sont évoquées les affaires, le charisme et l'ingéniosité dont il fait preuve pour les résoudre, son sens de l'observation et son analyse du moindre détail. Sans oublier la présence toujours réconfortante du Dr Watson, l'ambiance so british et le suspens lié à certains crimes.
Mais, le comportement grossier d'Holmes dans "Les Trois Pignons" m'a vraiment dérangée.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
J'aime toujours autant les enquêtes de Sherlock. J'aime en lire de temps en temps afin de redonner vie à ce personnage que j'adore.
Comme toujours, j'adore les dénouements et la manière qu'a Holmes de trouver les solutions. Ce que j'apprécie également c'est son humour, souvent moqueur et je pense que la nouvelle est le meilleur type de récit pour les aventures de Sherlock car si c'était plus long je crois que ce serait plus ennuyeux.
Suite à notre lecture commune avec le club l'ile aux livres, "Le jeu de la mort d'Oscar Wilde" de Gildes Brandreth, j'ai eu envie de découvrir enfin le personnage de Sherlock Holmes. J'ai conscience de ne peut être pas avoir choisi le meilleur livre pour ce faire!

C'est un recueil d'enquêtes courtes.J'ai trouvée ses enquêtes sympathiques. Concernant le personnage de Holmes, ayant les différentes adaptation en tête, je m'imaginais un être exécrable bien que génial! Et je n'ai pas retrouvé ce côté détestable du personnage. Je tenterais un autre livre, en espérant y trouver ce que je cherche.
Lien : http://memelessorciereslisen..