Critique de Marti94

Bien qu'il s'agisse des mémoires de Sherlock Holmes c'est le docteur Watson qui raconte cette enquête et cela est judicieux puisque le détective est en burnout.
Le médecin va prendre soin de son ami en l'invitant à se reposer auprès du colonel Hayter près de Reigate dans le Surrey.
Son repos va pourtant être de courte durée puisqu'après un cambriolage chez M. Acton c'est un meurtre qui va voir lieu chez le juge de paix Cunningham. C'est le cocher William qui est la victime apparemment pour avoir défendu ses maîtres du cambrioleur qui sévit dans la région.
C'est plus fort que lui, Sherlock Holmes va s'intéresser à l'affaire pour aider l'inspecteur Forrester qui patauge alors que le seul indice est un petit bout de papier issu d'une lettre déchirée que le mort à garder dans sa main.
Il faut dire aussi que "Les propriétaires de Reigate" des maisons Acton et Cunningham sont engagés depuis des années dans un procès qui les ruine.
Il y a de quoi aller mieux avec la résolution de cette enquête dans laquelle il n'y a que des hommes même si la moralité de Sherlock Holmes qui est de soigner le mal par le mal ne peut malheureusement pas toujours être appliquée. Ce qui compte c'est le retour à Baker Street en pleine forme.

Challenge Riquiqui 2021
Challenge XIXème siècle 2021