Mais quelle belle idée d'avoir lu le tome 2 après ne pas avoir aimé le tome 1 ! Celui-ci était poussif et alourdi de longueurs hors sujet, le tome 2 est nettement meilleur, si l'on fait abstraction des fautes de syntaxe et des répétitions de verbes (la traduction n'est vraiment pas au top). L'intrigue tient cependant la route, le récit est mieux construit, et plus abouti.
Nous retrouvons Julie Cavallo, notre cheffe-pâtissière, qui vient, cette fois, en aide à son second, Eric Dol, accusé d'avoir assassiné Brice Dol, son propre père au passé sulfureux.
On sait que Julie peut s'appuyer sur ses "visions", son assistance paranormale qu'elle ne maitrise pas toujours, et qu'elle peut compter sur sa famille pour lui prêter main forte : sa soeur Flo et Rose, son excentrique grand-mère. Mais notre héroïne est tout de même très perspicace.
On n'oublie pas non plus la "non romance" avec le capitaine Adinian, ce coté jeu du chat et de la souris est un petit peu agaçant, mais je ne suis pas amatrice du genre romance, donc ce n'est pas ce que je retiens pour dire que ce tome 2 m'a tout de même tenue en haleine, que l'intrigue était intéressante, et que les personnages m'ont parus bien plus sympathiques et moins rébarbatifs que dans le tome 1.
Un conseil : commencez par le tome 2...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Dans ce deuxième tome, on retrouve Julie dans sa pâtisserie sans gluten et c'est Éric, un de ses employés qui a des ennuis. Il est accusé d'avoir tué son père.

Évidemment Julie est convaincue de son innocence et bien qu'elle ait promis de ne pas se mêler de l'enquête, elle ne peut pas s'empêcher d'aller poser des questions...

J'ai préféré l'enquête de ce deuxième tome par rapport au précédent et les personnages sont toujours aussi loufoques. Je suis fan de Rose, la grand-mère de Julie.

C'est une lecture légère avec quelques touches d'humour.
J'ai beaucoup aimé.
Ce tome "Le karma carnassier" est sympa, mais j'ai moins aimé que le tome 1

L'action se situe très peu de temps après la fin du tome 1, une ou deux semaines après . Julie se trouve toujours au même endroit qu'un meurtre, comme Hercule poirot !
C'est intrigant, on se demande qui est le meurtrier, qui ne l'est pas...Je ne faisais confiance à presque aucun personnage, sauf peut être les proches de Julie... et encore
Je trouve l'histoire plus sombre que pour "le macaron meurtrier". le meurtre est plus violent, et il y avait la relation difficile entre Eric et son père
Il y a des moments assez touchants,
Par ailleurs, tout ce qui a trait à Rose est sympa, C'est le personnage le plus comique du livre, aussi
Il y a toujours une scène avec de l'action ou du suspense :
"Parce que , comme beaucoup de femmes, j'ai cette croyance irrationnelle qu'un prétendant persévérant mérite une récompense. Et que c'est mon boulot de la lui donner"
Eh bien j'espère que Julie ne fera pas ce qu'elle dit ! Même si Denis sauvait un chiot de la noyade devant ses yeux en plus de la poursuivre avec "persévérance", si elle n'a pas d'attirance ou de sentiment pour lui elle ne devrait pas se forcer à sortir avec lui, je trouve :(
J'avoue que je ne suis pas fan de la

Je pense que malgré cela, je lirai le tome 3, car l'intrigue se passe sur un navire, et j'aime ce genre d'histoire.
Aujourd'hui petit retour sur un nouveau cosy-mystery dont les deux premiers tomes sont en format poche chez mon partenaire Harper Collins. Dans Les enquêtes de Julie (T.01 - Le macaron meurtrier), nous faisons la connaissance du personnage principal qui tient une boutique de pâtisserie sans gluten. Suite à un meurtre dans sa boutique, elle mène l'enquête. Dans le second tome (Le karma carnassier), c'est le sous-chef Éric qui se voit être dans la panade et Julie va donc remettre la casquette de détective. Même si je trouve que c'est très guimauve, l'auteur a su relever ma lecture grâce à de l'humour et des enquêtes qui tiennent la route. Les personnages secondaires sont intéressants et apportent un peu de fantaisie aux deux tomes. Le karma carnassier est selon moi, plus porteur et mieux abouti. Le premier tome manquant selon moi de rythme. Ils sont idéals pour l'été si vous cherchez beaucoup de légèreté. Ces deux lectures ne sont pas un coup de coeur, mais un cosy à la Française, c'est plutôt pas mal !