Citations sur Un week-end sur deux (21)

Voilà, c'est tout simplement ça être ensemble [en famille] : être en tas sur le canapé, donner chacun son avis, se murmurer des noms d'oiseaux et se blottir les uns contre les autres. Rien de vraiment extraordinaire, juste regarder un film à la télé, être d'accord ou se chamailler, manger et s'embrasser avant de se coucher.
(p. 40-41)
"je suis le petit dernier d'une famille recomposée , dit maman . Papa lui, il pense que notre famille est décomposée. Moi, pour les mettre d'accord, je dis qu'on est la famille des composés. Tom, il préfère des cons posés.
"J'ai un coeur en papier et demain va le froisser".
"Les week-ends, c'est un coup avec et un coup sans. Celui qui vient de finir, c'en est un avec."
" Ma vue se brouille un peu, on dirait qu'il pleut et que les essuis-glaces sont en panne".
Ce livre est très émouvant et amusant car il y a un peu de suspense.Je vous le conseille car Arthur veut voir ses demi-frères et sœur tous les deux week-end.
IL prennent l'avion ,alors Arthur, dès qu'il voit un avion, pensent que c'est eux.Il y a de la tristesse,Arthur vit avec ses parent et il est le plus jeune
Fils unique ou dernier d'une famille nombreuse un week-end sur deux. Seul terrien au milieu de frères et de soeur migrateurs. Guetteur de ciel depuis tout petit... Enfin simplement, mes frères et ma soeur en pointillés trop souvent partis et pas encore arrivés. Mes frères et ma soeur qui composent, entre notre papa et leur maman, entre leur ici et leur là-bas, d'un bout à l'autre de ce trait d'avion qui blanchit notre ciel de leurs allers-retours
Je suis le petit dernier d'une famille recomposée, dit maman. Papa, lui, dit qu'on est une famille décomposée. Moi, pour les mettre d'accord je dis qu'on est une famille "des composés".
La semaine prochaine, je vais apprendre les opérations à retenues.
J'aimerais tellement faire des calculs qui les retiennent.
Un Week-end sur deux est un livre qui se déroule tout le long de l' année, Arthur (le personnage principal )fait partit d' une famille recomposé et décomposé en même temps car une semaine sur deux il est avec son père, sa mère, sa sœur et ses deux frères alors que l' autre semaine il n' ai qu' avec son père et sa mère .Il pense que sa formule magique: lilithéotom va les faire revenir