J'ai été une grande fan de Tom Sawyer, j'ai beaucoup regardé ce dessin-animé pendant ma jeunesse. Alors quand l'auteur m'a proposé son roman avec les personnages de ce dessin-animé, j'ai accepté avec grand plaisir! Mais je dois avouer que ma déception est à la hauteur de mes attentes!

En effet, je n'ai pas retrouvé mon personnage préféré télévisuel, je ne me suis pas plongée dans cette histoire racontée par l'auteur. Je me suis retrouvée perdue dans une histoire plate et sans beaucoup d'intérêt.

Edgar passe les vacances chez ses grand-parents. Son oncle, décédé récemment, lui manque terriblement et lorsqu'il se retrouve à dormir dans son lit et à lire ses romans, alors il va plonger dans une histoire complètement folle : il va retrouver son oncle Chris, envoyé à la mort, dans le village de Tom Sawyer. et ce dernier va l'aider à résoudre le mystère qui plane sur l'assassinat du médecin du village... Dont Chris est accusé!

Alors oui, j'ai trouvé l'histoire en elle-même très sympa, surtout que j'adore les enquêtes et les mystères. Mais je ne sais pas, je m'attendais à autre chose, j'aurais aimé plus d'actions, plus de rebondissements... Finalement, même si l'intrigue est sympa, je la trouve un peu trop lisse et simple, un peu fade au final.

Par contre, l'auteur écrit d'une façon assez sympa, les jeunes se retrouveront dans ces écrits car les mots choisis sont compréhensibles. L'histoire met sans doute un peu trop de temps à se mettre en place, il manque du pep's dans les actions.

Je m'excuse, je n'ai pas été très réceptive à ce roman jeunesse, peut-être à cause de mon grand age? Je ne sais pas. A vous d'essayer et de me dire ce que vous en avez pensé!
Lien : http://leslecturesdemaryline..