Alors là j'ai pris un immense plaisir à lire cette histoire car j'ai pu retourner dans un univers que j'adore depuis l'enfance. Retrouver le monde de Tom Sawyer et d'Huckleberry Finn a été génial pour moi.

J'ai trouvé les personnages très attachants et notamment Edgar qui est un petit garçon plein de sensibilités et de courage. le lien qu'il a avec son oncle est vraiment magique. Ce sont deux personnes qui s'adorent et c'est très beau à découvrir. J'ai aussi aimé son dévouement par rapport à ses amis. il a un grand sens de l'amitié et de la loyauté.

Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé car c'est une belle aventure avec pas mal de rebondissements, de belles répliques et des moments forts.Tout ce que j'aime dans un livre jeunesse parce qu'il m'a transportée. Je n'ai pas vu le temps passer en le lisant et c'est parfait.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est excellente. Je n'ai rien à redire. C'est bien écrit et bien pensé.

Merci beaucoup à Franck Driancourt pour ce roman que j'ai adoré.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Aimer un livre, c'est entrer dans son univers, s'approprier ses personnages et le milieu dans lequel ils évoluent et pourquoi pas apporter sa touche personnelle à leurs aventures . C'est le rêve de tout lecteur de pouvoir se glisser dans son roman préféré .
Pari réussi pour Franck Driancourt avec cette sympathique adaptation des "aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain . Et c'est vrai qu'il fallait une bonne dose d'audace pour toucher à ce monument de la littérature américaine qui a enchanté des générations d'enfants à travers le texte original et les multiples adaptations qui en ont été tirées.
Edgar Nelson , le jeune héros , se retrouve en vacances chez ses grands parents privé de ses distractions habituelles, sans console de jeux et sans téléphone portable.
Installé dans la chambre de son oncle Christophe dont la disparition prématurée l'a bouleversé, il découvre les livres que le défunt aimait tant et aborde avec curiosité la lecture des aventures de Tom Sawyer. Et voici qu'il bascule dans le monde imaginaire du roman, l'Amérique profonde du 19ème siècle où il retrouve Tom et Huck ainsi que la jolie Becky .
Franck Driancourt est resté fidèle aux grandes lignes du roman tout en introduisant des péripéties originales au sein de l'intrigue qui lui ont permis de donner un rôle primordial à son jeune héros Edgar et à l'oncle de celui-ci, mais il a parfaitement su conserver aux personnages de Mark Twain leur singularité et a respecté le cadre littéraire et historique.
Voici une façon originale de découvrir Tom Sawyer à travers ce roman qui parle tant aux jeunes lecteurs qu'aux adultes qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant.
Qui n'a jamais rêvé de plonger dans l'univers de son livre ne cours ?
C'est que nous propose Franck Driancourt dans « Les aventures d'Edgar Nelson ».
Edgar doit passer une semaine se vacance chez ses grands-parents. Privé de ses amis et de toutes ses activités préférées, cela ravive le souvenir douloureux de la disparition prématurée de son oncle Chris. Installé dans la chambre de ce dernier, Edgar s'intéresse petit à petit aux livres présents dans sa bibliothèque. Dans le même temps, il est assailli de rêves étranges dans lesquels son oncle est vivant… mais s'agit-il simplement de rêves ?

J'ai été surprise par le cheminement du récit, j'imaginais que Edgar passerait d'un univers à l'autre, mais on se concentre principalement sur l'histoire de Tom Sawyer. Je n'ai pas lu le roman de Mark Twain donc je n'ai aucune référence par rapport aux aventures que va vivre Edgar, cependant je n'ai pas trouvé cela préjudiciable pour la lecture. Au contraire, cela pourrait même être une façon d'approcher un roman classique.
L'écriture est fluide, le récit dynamique et on rentre facilement dans l'histoire.
J'ai une petite réserve sur la fin, elle aurait gagné à être plus étoffée. Mais les réponses qu'il me manque sont peut-être abordées dans les tomes suivant…
J'ai vraiment apprécié le format du livre qui tient bien en main, par contre je ne trouve pas la couverture représentative du récit.

Je remercie Babelio et les Editions Nouvelle Bibliothèque Jeunesse pour la découverte de cette histoire et de son auteur.

Challenge multi-défis 2019 (43)
Un grand merci à l'opération Masse Critique de novembre 2019 et aux Editions Nouvelle Bibliothèque.

Edgar Nelson passe quelques jours chez ses grands-parents. Son oncle vient de décéder et Edgar va commencer à rêver de lui. Puis il va plonger dans les Aventures de Tom Sawyer, de Mark Twain. Quand on dit plonger, c'est littéral. Edgar va devoir sauver son oncle, accusé du meurtre du Docteur Robinson et sans doute promis à la peine capitale.

Edgar pourra compter sur Tom Sawyer et Huckleberry Finn, ainsi que sur Becky Thatcher, la fille du juge, pour sauver son oncle.

Un hasard tout à fait incroyable vient de me faire terminer les Aventures de Tom Sawyer, juste avant celles d'Edgar Nelson. On retrouve bien dans le roman de Franck Driancourt un nombre assez élevé de repères et d'événements présents dans le livre de Mark Twain. Franck Driancourt agrémente certains aspects à sa sauce. Et cela m'a un peu gêné aux entournures, je dois bien l'avouer. Par ailleurs, rêver être dans une oeuvre de fiction, ce n'est pas l'idée littéraire novatrice du siècle. le côté positif est que l'on peut lire les aventures d'Edgar Nelson indépendamment de celles de Tom Sawyer.

Cela dit, le résultat est convaincant et pourra plaire aux jeunes ados épris d'aventures et d'évasion. le style de Driancourt est vif, envolé, rapide et privilégie l'action et l'épique. C'est plaisant.
Pari risqué mais réussi pour ce superbe roman : Les aventures d'Edgar Nelson, de Franck Driancourt, disponible sur Amazon.
Le pitch : Tristes vacances en vue pour Edgar Nelson qui s'apprête à passer une semaine de vacances chez ses grands-parents qui vivent dans un endroit isolé, sans console de jeu, Internet, ni réseau mobile. D'autant plus tristes que la famille vient d'être endeuillé par la décès prématuré de Christophe, l'oncle d'Edgar qui était également son confident. Lui qui n'aime pas lire va pourtant hériter pour son séjour de la chambre du défunt et de sa vaste bibliothèque. Saisissant l'occasion, faute d'occupations, Edgar décide de se plonger dans les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain avant de s'endormir. Il va alors se réveiller à St Petersburg, sur les rives du Mississippi en plein XIXème siècle, et rencontrer le fameux Tom Sawyer et son ami Huckleberry Finn, sans oublier la douce Becky Thatcher. Il va surtout retrouver son oncle adoré, lequel est accusé d'un odieux crime qu'il n'a pas commis. Avec ses nouveaux amis, Edgar va devoir affronter le méchant Joe l'Indien et son acolyte Muff Potter pour sauver la vie de son oncle Christophe...
Découvert par hasard sur Twitter et immédiatement séduite à l'idée de retrouver Tom Sawyer et ses amis, c'est sans hésiter que je me suis procuré cet audacieux roman. Je ne l'ai pas lu non... Je l'ai dévoré! Je ne l'ai pas aimé, non plus... Je l'ai ADORÉ!
Il fallait oser s'attaquer à un tel monument de la littérature et, avec un indéniable talent, l'auteur relève brillamment ce défi de glisser une histoire dans l'histoire mythique de Tom Sawyer et ses amis qu'on prend plaisir à retrouver! L'auteur nous plonge ainsi dans de passionnantes aventures aux côtés de nos formidables héros. Riches en péripéties et rebondissements, l'intrigue est particulièrement bien construite et maîtrisée, et le lecteur est tenu en haleine tout au long du roman, les yeux rivés aux pages qui défilent à une vitesse toujours plus folle. le dénouement est aussi brillant que touchant, et parvient à provoquer chez le lecteur cette sensation d'avoir vécu ces aventures aux côtés de nos héros.
On se plait à retomber en enfance en côtoyant les gentils Tom, Huck et Becky, et les méchants Joe l'Indien et Muff Potter! Mais Edgar est sans conteste le plus abouti, le plus profond et le plus attachant des personnages.
L'écriture est simple, fluide, belle, agréable, et contribue davantage encore à nous faire passer un fabuleux moment de lecture!
En bref, une lecture captivante ! Il me tarde de retrouver Edgar dans de nouvelles aventures aux côtés d'autres personnages cultes!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..