3,6

« Je te vois » un livre à la couverture explicite : une photo dont le seul personnage est surligné de nombreux cercles de bic rouge. Premier livre que je lis ce cet auteur britannique Teresa Driscoll.
Ah , il y avait longtemps que je n'avais plus trouvé un récit aussi captivant avec des interrogations personnelles incessantes au fur et à mesure de la lecture.
En prime, c'est un roman choral, un genre qui sait rendre un livre vivant grâce à la diversité des personnages et qui permet à l'auteur d'accentuer le sujet avec humanité. On a les points de vue du témoin, du père, de l'amie et du détective privé. Surtout, on est dans la tête du témoin, celle qui se reproche de ne pas avoir agit dès le début de l'histoire et qui ressent beaucoup de culpabilité.
Au fur et à mesure de la lecture, on apprend à connaître les personnages principaux, leur bon côté comme leur mauvais mais surtout ce que la disparition de la victime a comme impact sur eux.
Je comprend tout à fait le témoin, elle-même maman d'un jeune ado, qui observe deux jeunes filles, encore immatures, en conversation avec deux jeunes hommes qui sortent de prison ; je comprends qu'elle s'inquiète et je comprends également ce qu'elle ressent quand elle se rend compte que l'une des gamines a un comportement inapproprié. Plus tard lorsqu‘elle apprend aux infos que l‘une des deux jeunes filles a disparu, je comprends son sentiment de culpabilité.
Le suspense augmente au fil des chapitres, l'auteur nous promène dans la vie des différents personnages, il y a des liens qui apparaissent, des pistes qui se forment et elle tisse une belle trame. Dans l'ensemble, c'est un bon thriller, fluide et qui m'a tenu en haleine. En poussant juste un peu, le point négatif serait que le dénouement est un peu facile après toutes les pistes suivies.
Quasiment un coup de coeur.

Ella est à bord d'un train qui rejoint Londres. Pour passer le temps, elle observe 2 hommes qui montent dans ce train avec chacun un sac poubelle. Très vite ils flirtent avec 2 jeunes adolescentes, Anna et Sarah. Ella surprend la conversation, les 2 hommes sortent de prison. Pendant un moment, elle hésite sur la conduite à tenir ; doit-elle tenter d'avertir les parents des 2 ados ? Mais suite au comportement de Sarah, elle laisse tomber cette idée. le lendemain, elle apprend qu'Anna a disparu. La culpabilité va peu à peu la ronger, d'autant plus qu'elle commence à recevoir des cartes de menace d'un mystérieux corbeau.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit. C'est fluide, efficace. Tous les personnages sont bien décrits et attachants. La construction est également intéressante ; différents protagonistes se partagent les chapitres ; tantôt on suit l'angle de vue de Ella (le témoin), tantôt celui du père d'Anna, puis de Sarah l'amie d'Anna, ainsi que du détective privé engagé par Ella. On se familiarise plus particulièrement avec 2 familles, celle d'Anna et celle d'Ella, mais on suit aussi en filigrane la vie privée du détective, de Sarah, sans jamais se perdre. Il y a de multiples pistes à la disparition d'Anna, des rebondissements et le suspense reste présent jusqu'à la fin, plutôt inattendue ; je ne l'avais pas vue venir. Un vrai page-turner comme je les aime. Une lecture que je recommande.
Excellent thriller!

Certaines longueurs au fil de la lecture, mais rien de majeur. Les chapitres courts ont réussi à me garder captivée tout en contribuant à maintenir un bon rythme. J'ai beaucoup aimé les multiples narrateurs, tous également pertinents et intéressants.

En plus de l'histoire principale, d'autres sous-intrigues s'entrecroisent. Ce roman n'est pas seulement un thriller, mais aussi un drame, car nous plongeons dans la vie de plusieurs personnages reliés à la disparition de la jeune femme et certaines parties sont très touchantes. La fin, sans être phénoménale, était suffisamment satisfaisante. Je recommande ce livre!
Tout d'abord, un grand merci à City éditions pour ce service-presse. Tout commence le 25 juillet 2015.
Deux filles, Sarah et Anna, prennent leur envol loin du cocon familial. Dans le train Ella, fleuriste de métier, épouse et maman d'un jeune ado, Luke.
Ella qui écoute sans écouter les jeunes filles qui se sont fait aborder par deux jeunes hommes.
Et puis quelques jours après le drame, une des jeunes filles qui était dans le train n'est jamais venue rejoindre son amie à l'hôtel comme prévu !
Et c'est là que l'enquête commence et que nous faisons la connaissance de tous les personnages.
On alterne les chapitres du point de vue de Ella (la témoin), du père, de l'amie, du détective, d'Anna et enfin de Tim.
Et on se rapproche de la vérité et l'on sait enfin ce qui est arrivé à Anna.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, on voit comment les protagonistes ont évolué un an après le drame.
On apprend de nouvelles choses. Pour ma part, j'ai été complètement baladée par la fin ! Je n'avais rien vu arriver.
L'écriture est fluide et addictive. Pas un coup de coeur, mais cinq étoiles quand même.
J'espère relire bientôt cette auteure et si jamais vous êtes du genre à offrir des livres pour Noël, notez celui-là, il plaira à coup sûr !
Lien : https://clairechronique.blog..
Un très bon livre, un excellente intrigue, et jusqu'au bout elle reste intacte même si certaine petites choses nous laisse penser que... et bien non, on à beau penser à untel ou à untel, mais non...
Franchement, c'est un bon thriller comme je les aime :)
Je conseille cette lecture bien entendu !
Alors la, premier livre de 2020 et un incroyable coup de coeur ! Pourtant j'ai commencé à lire a reculons. Pourquoi ? Parce que le livre ne me tentais pas, je me suis dit que si je rentre pas dans l'histoire dès les premières pages j'abandonne. Vous savez quoi ? Dès la 1 ERE page j'étais à fond dedans !! L'intrigue est parfaite, le coupable encore une fois on ce trompe puisque ce n'est pas la personne qu'on croit (j'en reste choquée d'ailleurs 😅) Je ne connaissais pas cette auteure mais je suis agréablement surprise
Si vous ne l'avez pas encore lu FONCEZ !