Critique de Cindy13

À Toulouse, l'hôtel Ferdinand fait parler de lui depuis le massacre de 1980.
Légende, simple rumeur ou réalité, l'hôtel de couleur rouge comme le sang rend fou....

Eliot le gentil, celui qui rend service à tous est infirmier et associer avec ses collègues de promo. L'un d'eux disparaître depuis un soin d'une cliente à l'hôtel couleur cinabre. Il va partir à sa recherche.
Va-il prendre des risques en se rapprochant un peu trop près de l'hôtel ? Certainement...

Dans la ville rose se trouve aussi une toute autre terreur.
Un tueur sanguinaire attaque et tue à coup de sabre.
Quel est le mobile ? Qui est visé ?
Le capitaine Aubert et son équipe extrêmement soudée vont ouvrir une chasse à l'homme qui va s'avérer plus complexe que prévu.
Les victimes augmentent et toujours aucun suspect, une ombre au sabre qui se volatilise.

Encore un livre de l'auteur extrêmement captivant.
Deux histoires à suivre simultanément qui nous rend complètement fanatique sur les deux affaires.
Les descriptions de L'hôtel sont somptueuses, un délice de découvrir ce lieu tand mystérieux et convoité.
Un récit très bien ficelé avec plusieurs ambiances bien distinctes.
Beaucoup d'affections pour les personnages surtout celui d'Eliot qui va partir à la dérive, lui qui est tellement adorable va malheureusement faire les mauvais choix.
Une équipe extrêmement attachante avec la Pile AA (Antoine Aubert) un protagoniste bien complet.
Un suspense maitrisé avec brio.
Le dénouement n'arrivera seulement qu'à quelques pages de la toute fin.
Ce livre est une pépite sur tous les points.
Un sujet de société bien réel, abordé d'une façon terrifiante.
Un auteur talentueux, c'est incroyable comme ses livres sont des pages turner.
Encore une merveilleuse lecture.