Critique de Mousquetaire11

En débutant Cinabre (dont j'ai appris la définition au cours de ma lecture), j'étais heureuse de retrouver la ville de Toulouse même si l'on sait qu'en lisant les livres de Nicolas Druard il sera forcément question de meurtre qui effraye la population locale 😉

J'ai aimé suivre les personnages déambulant dans le coeur de la ville rose pour arriver jusqu'à un mystérieux lieu ; l'hôtel Ferdinand, bâtiment emblématique au passé funeste qui va en fasciner plus d'un dont Elliot, notre personnage principal, un jeune infirmier sensible et assez introverti.

Troisième livre que je lis de l'auteur, je prends toujours autant de plaisir à retrouver sa plume singulière et qui met à l'honneur d'une certaine manière mon sud tant aimé 😉(et oui, je suis un peu chauvine 😉).

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé intéressant et agréable à lire avec cette pointe de fantastique même si mon oeuvre préférée reste l'Enclave pour laquelle j'avais eu un gros coup de coeur.

Je tiens à féliciter Nicolas pour le prix reçu il y a quelques jours pour ce thriller et c'est avec un grand plaisir que je continuerai à lire ses autres romans avec mon groupe de copines!