Elfes - Intégrale (BD) tome 1 sur 5
EAN : 9782302054455
Soleil (21/09/2016)
4.6/5   5 notes
Coffret rassemblant les 5 premiers tomes de la série "Elfes" : 1 - Le crystal des Elfes bleus, 2 - L'honneur des Elfes sylvains, 3 - Elfe blanc, cœur noir, 4 - L’Élu des semi-Elfes, 5 - La dynastie des Elfes noirs.
Que lire après Elfes - Intégrale, saison 1Voir plus
Elfes, une série concept de Jean-Luc Istin, aux éditions Soleil.
5 peuples => 5 tomes par saison.
Lorsqu'on aborde une série concept, on redoute le côté commercial.
Mais là, franchement, c'est du bon travail. Le concept permet aux lecteurs d'accueillir régulièrement de nouveaux tomes. D'un autre côté, cela permet aux artistes de s'assurer des revenus pour quelques années. C'est déjà intéressant.
En plus, l'univers des terres d'Arran est très bien travaillé, les dessins et les scénarios de qualité, avec des cross-overs entre Elfes / Nains / Orcs & Gobelins. Ça marche bien.
En résumé, certes, c'est commercial mais le lecteur y trouve très largement son plaisir !
Série concept d'héroïc-fantasy originale des éditions Soleil imaginée par Jean-Luc Istin.
La terre d'Arran est peuplée, entre autre, par cinq peuples elfes (Elfes Bleus, Elfes sylvains, Elfes Blancs, Elfes Noirs et semi-Elfes). A chaque peuple son scénariste et son dessinateur.
Chaque album peut être considéré comme un one-shot, mais certains ont une suite dans les albums de la saison 2.
Une saison 1 que j'ai fort bien aimé avec ces personnages différents et ces histoires différentes aussi chaque histoire nous impregnent de son héros charismatique et de sa légende bien ou mal vraiment un intégrale un de toute beauté et spectaculaire