AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amours automnales (16)

Elle se souvient de sa première vision de lui lors de son arrivée à Blackson House, alors qu’il galopait à cru sur Flame. Pendant des mois, il est resté une ombre sans visage qu’elle apercevait à cheval, au loin. Elle s’est choquée elle-même en constatant combien l’observer, même dans le flou du lointain, faisait battre son cœur plus vite ou asséchait sa bouche.
Commenter  J’apprécie          00
Cette maison n’est peut-être pas l’antre de l’horreur qu’elle a un instant imaginé, même si elle n’en a pas tout vu. Malgré tout, le peu qu’elle a déjà observé établit clairement que le château est un endroit des plus négligés.
Commenter  J’apprécie          00
Avec un frisson lui viennent les souvenirs des vieux romans d’épouvante qu’elle lisait, plus jeune. La maison lugubre, le maître inquiétant, les domestiques invisibles…
Elle repousse ces images fantasmagoriques, redresse le dos et les épaules. Elle doit absolument faire la meilleure des premières impressions aux domestiques qui seront sous ses ordres. Elle ne peut se permettre de prêter le flanc au moindre manque de considération de leur part.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’elle a étudié dans ces comptes rendus ne reflète pas la réalité de ce qu’elle observe. Miss Blackson a-t-elle volontairement minimisé l’ampleur de sa tâche ? Ou Horton n’était-il pas aussi efficace qu’il le laissait croire à son employeur ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle sourit doucement, mais ses yeux sont éteints.
Son cœur comprend avant son esprit et se broie longuement, douloureusement. Il lève une main tremblante vers les lèvres sans vie. Effleure ses joues, caresse ses cheveux, embrasse son front.
Incrédule, il se redresse, la dévisage.
Elle est morte.
Sa Dame est morte.
Il est seul.
Commenter  J’apprécie          00
Rien n’est pire que l’idée qu’elle soit seule à souffrir, allongée sur un lit pour mettre leur enfant au monde.
La veille encore, il rêvait que leur bébé soit une fille. Désormais, seuls lui importent que la douleur d’Aggie cesse et que le bébé soit en vie et en bonne santé. Garçon ou fille, quelle importance, puisque cet enfant sera le leur ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3235 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}