EAN : 978B08WKRMYVS
Gloriana Editions (13/02/2021)
Angleterre, 1836 Veuve, Abigail Cross est engagée comme gouvernante à Blackson House, domaine du Yorkshire depuis longtemps laissé à l’abandon. D’un naturel fort et décidé, elle se heurte rapidement au caractère rugueux du baron Keir Blackson, propriétaire des lieux. Cet ancien soldat revenu des guerres coloniales, également veuf, supporte difficilement la présence d’une gouvernante qui se permet de remettre bien trop de choses en question dans sa vie. Au sein des h... >Voir plus
Que lire après Amours automnalesVoir plus
L'amour véritable n'a aucune limite, pas même celle de l'âge.

C'est une histoire d'amour, une vraie, que nous offre Tatiana Dublin au travers de son roman « Amours automnales ». L'une de celles qui vous bouleversent, qui vous remuent jusqu'au fond du coeur. Parce qu'elle est belle, puissante et bouleversante.
Elle parle de reconstruction, de renaissance, de se redécouvrir soi et ce que l'on est devenu après avoir subi le pire.
Alors que Keir et Abigail croient que plus aucun espoir n'est permis, qu'ils ont même cessé d'attendre quelque chose de la vie, ils se laissent surprendre, embarquer dans des sentiments que jamais plus ils ne pensaient ressentir. C'est un tourbillon d'émotions, qui fait mal par moments, qui les fait trembler (et moi avec), les secoue, leur donne envie de fuir aussi. Mais comment lutter quand le coeur l'emporte sur la raison et quand soudain ils se sentent plus vivants ?
Si la sensualité a une grande place au fil du récit, elle n'en est pourtant pas le centre. Cela va bien au-delà. On pénètre l'âme même d'Abigail et Keir, on touche leurs plus intimes pensées, on vit avec eux, on vibre avec eux, on pleure avec eux.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Keir, le Baron Noir. Un ours bourru, qui passe son temps à grogner, pourvu d'un langage très "fleuri", mais exceptionnellement touchant, humain et "beau".
Cette histoire m'a touchée, terriblement, et la plume de Tatiana y est pour beaucoup. Parce qu'elle est juste, incisive parfois, entraînante et émouvante. Elle sait retranscrire sans aucun problème les affres de ces deux personnages malmenés par la vie, m'a emmenée au gré de ses mots. Elle m'a guidée entre les murs de Blackson House au point que j'ai fini par moi aussi faire partie de cette famille de coeur et non de sang.
Encore une belle réussite pour Tatiana ! Je ne me lasse définitivement pas de sa plume !
Bonjour à tous,
Avis lecture
AMOURS AUTOMNALES

Angleterre, 1836 Veuve, Abigail Cross est engagée comme gouvernante à Blackson House, domaine du Yorkshire depuis longtemps laissé à l'abandon. D'un naturel fort et décidé, elle se heurte rapidement au caractère rugueux du baron Keir Blackson, propriétaire des lieux. Cet ancien soldat revenu des guerres coloniales, également veuf, supporte difficilement la présence d'une gouvernante qui se permet de remettre bien trop de choses en question dans sa vie. Au sein des habitants du domaine – peuplé d'étrangers – Abigail et Keir vont devoir faire montre de patience pour s'apprivoiser l'un l'autre, surmonter leurs blessures et accepter leurs sentiments naissants. Mais au coeur de Blackson House, les coeurs ne sont jamais laissés pour compte. --- Venez découvrir la suite du roman EN MER INCONNUE (éditions Milady).

AVIS
Pour commencer, mais quelle plume ! Enivrante, fluide, délicate et d'une finesse envoûtante.
Pour vous dire, dès le prologue, j'ai été happée dans cette romance historique. Des larmes m'ont submergée dès les premières lignes.
Alors sincèrement, cette romance historique vaut la peine.
Les personnages sont vraiment bien définis, ils sont tous vraiment bien décrits avec des caractères travaillés, donnant de la profondeur au récit.
L'héroïne est juste incroyable, battante, attentionnée, attachante. J'aime sa repartie, son intelligence.
Le baron de Keir est grrrrr..., mais aussi tellement Miam.
( oui désolée, ça fait pas très littéraire, hein)
Je suis conquise par le contexte, l'époque, l'histoire, la romance.... Enfin, tout !
C'est tellement bien écrit et tellement addictif.
Voilà, une auteure que je vais suivre, et il est certain que je vais lire en mer inconnue.

Notation bouche d'amour
💋💋💋💋💋/5

Ann Blackson… Une jeune femme étrange, mais subtile. Intelligente, redoutable même. Et les voilà toutes deux à s’appeler par leurs prénoms ! Abbie n’a certes pas cherché à nouer une quelconque relation autre que celle d’une employée vis-à-vis de son employeur, mais Ann est si… Ann que les choses ont évolué.
Elle trouvait les yeux d’Ann Blackson stupéfiants, avec leur nuance unique d’outremer violet. Un regard perçant, dérangeant, presque surnaturel. Mais le bleu froid des pupilles saphir de Lord Keir la trouble profondément. Un bleu qui n’a pourtant rien d’extraordinaire, hormis la manière dont il tranche violemment avec le bronze de sa peau hâlée. De sorte que, soudain, on ne voit plus que cela. Ses yeux, intelligents, incisifs, froids. Et sa bouche, dont la courbe dénote clairement une nature sensuelle, pourtant contrariée par un pli acrimonieux.
Certes, les employés du Baron Noir sont un peu… excentriques, exotiques, étranges… Mais ils sont surtout accueillants, simples, et vivent dans cette harmonie qui naît d’un besoin commun de paix et de tranquillité. Tous ont connu des horreurs, Abbie en a conscience sans qu’aucun ne lui en ait parlé. Ils ont tous cette petite fêlure dans le regard. Elle est heureuse de s’être intégrée si facilement, si rapidement, à la drôle de petite famille que la domesticité du baron formait avant son arrivée. Elle est fière qu’ils l’aient acceptée parmi eux.
Elle aime énormément tous les habitants de la maison, mais certains touchent davantage son cœur que les autres. Ranjit est de ceux-là. Les ombres mouvantes au fond de ses yeux sombres blessent le cœur d’Abbie. Elle devine qu’il a souffert et constate combien il semble accuser son âge. Il a l’air fatigué, et la grippe qui a sévi sur le château semble lui avoir dérobé une énergie qu’Abbie croyait jusqu’alors inépuisable. Elle veille pourtant à ne pas montrer au fier Indien combien elle est inquiète pour lui.
Avec un frisson lui viennent les souvenirs des vieux romans d’épouvante qu’elle lisait, plus jeune. La maison lugubre, le maître inquiétant, les domestiques invisibles…
Elle repousse ces images fantasmagoriques, redresse le dos et les épaules. Elle doit absolument faire la meilleure des premières impressions aux domestiques qui seront sous ses ordres. Elle ne peut se permettre de prêter le flanc au moindre manque de considération de leur part.