AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Guylaine


Quel drôle de voyage au fin fond du Canada, dans le sein glacé du froid polaire que ce roman Hommes entre eux !
On suit le périple de Paul Hasselbank, un homme en fin de vie, désireux de revoir sa femme avant de mourir. On croise des personnages atypiques, inquiétants et froids comme le climat qui les a vu naître. Il semble que ce paysage glacial ait déteint sur tous et les a éloignés de l'humanité.
Ils se réjouissent à l'idée d'aller voir des hommes se battre, voir le sang gicler, les faces se faire écrabouiller. Ils s'accouplent sans amour, sans sentiments, sans émotion juste pour satisfaire leur rut…
J'ai espéré que quelque chose se passe à un moment donné, pour raccrocher tous ces hommes au genre humain, mais au contraire, j'ai été complètement décontenancée par la fin de ce roman… je n'ai pas compris...
Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce livre, Jean-Paul Dubois sait écrire et il nous tient la main pendant tout ce voyage. Mais j'ai eu l'impression de suivre cette histoire derrière le verre épais d'un très grand aquarium, je n'ai pas été touchée, j'ai essayé de comprendre mais en vain…
Toutes mes excuses à Latina, désolée de t'avoir entraînée dans ce froid bestial à cause d'une PAL à vider… On se rattrapera la prochaine fois !
Commenter  J’apprécie          272



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}