AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,63

sur 158 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Sans perdre de temps j'enchaine avec le tome 7 où l'on suit toujours la quête de Sung Jinwoo mais aussi une terrible menace venue de monstres fourmis dont la corée du sud doit contrer la terrible menace. Pour cela l'organisation des chasseurs va accueillir des rang S du Japon. Pendant ce temps là, Sung Jinwoo s'attaque à une forteresse démoniaque seul alors qu'il vient d'être révélé comme rang S. Cette quête, qui s'avère difficile, va nous permettre d'en apprendre plus sur les démons et d'en connaitre des plus sympathiques que d'autres ! Je suis presque déçue qu'il ne reste qu'un tome tellement j'aime ce manga !
Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
Cela fait un petit moment que j'ai terminé les 7 premiers tomes de la saga !!! Et je viens de commander le tome 8 qui est sortie au début du mois !
J'ai vraiment adoré ce dernier tome. La couverture, les dessins et les reliefs dorés sont juste magnifiques.
C'est l'un des premiers Webtoon que j'ai pu lire et j'ai tout de suite accroché à l'histoire que j'ai acheté en format papier. La lecture est différente d'un manga car c'est ici de gauche à droite.😍

Cette saga parle d'un monde où des portails sont ouverts vers des donjons. Des êtres humains, les chasseurs, vont devoir les refermer avant que les monstres présents à l'intérieur de ces donjons n'en sortent.
On va suivre ici les aventures du chasseur le plus faible (c'est ce que l'on croit au départ) mais qui veut continuer à entrer dans les donjons pour gagner de l'argent pour lui et sa famille.

J'ai adoré la lecture des 7 tomes, j'ai l'impression d'être dans un jeu video. J'ai trouvé l'histoire très captivante et dynamique, je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
« Je m'étais toujours demandé si un monstre pouvait ressentir la peur … On dirait bien que oui ! ».
C'est phrase résume bien le niveau colossale que Jinwoo a atteint pour le moment. Sa tête est maintenant connu pour et il commence même à faire peur aux guildes les plus puissante du pays. Mais malgré tout ça, la quête de puissance est toujours en cour. La reprise des 100 étages, avec des aspects stratégiques toujours plus avancés nous fait comprendre que Jinwoo est unique, et ma plus grande hâte est de voir LE combat de se tome adapté en animé. le lire était génial, le regarder ne fera que sublimer la chose !
Commenter  J’apprécie          10
Oooooh comme j'aime ce manga… Encore une fois, juste magnifique. Je ne suis jamais déçue avec cette série, j'adore tant le rythme, l'action, l'intrigue, les personnages, les petites touches d'humour, les monstres, les combats, les niveaux… tout.

On en apprend un peu plus ici sur l'île des fourmis volantes – et le fait qu'il devient clairement urgent d'intervenir. J'espère que ce sera le sujet du tome suivant. Maintenant que Sung Jinwoo a bien augmenté le niveau de ses ombres et de lui-même, j'espère qu'il va pouvoir gérer ce problème parce que je n'attends que ça ! J'aime toujours autant les donjons et les boss, mais là c'est un combat dans le monde humain qui se profile, ce qui change de d'habitude. D'ailleurs, je suis intriguée par ces niveaux nation… et je pense qu'un combat contre Sung Jinwoo pourrait être top… mais peut-être pas tout de suite.

Concernant le monde des démons, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de données à son propos, donc il était temps ! Presque rien, le système bloquant l'arrivée d'informations, mais suffisamment pour que ça relance le suspense de ce côté-là. Pourquoi les démons et les donjons sont-ils là ? Quel est le but du jeu ? Pourquoi Sung Jinwoo ? Pourquoi les statues du tome premier ? Qui étaient-elles ? Les interrogations sont revenues en force et j'espère qu'on commencera prochainement à avoir des réponses !

Je termine ce livre avec un sentiment de grande impatience, mon coeur battait plus vite à la fin du manga et je n'avais aucune envie de le terminer, mon coeur n'était pas prêt, il me faut la suite !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié le fait que nous découvrons un nouveau personnage : Esil. Celle-ci donnera quelques informations intéressantes à Jinwoo. Toutefois, le système s'arrangera pour la rendre muette, contre sa volonté. Elle ne semble pas avoir ”l'autorisation” de dévoiler ces informations-là. Et c'est intrigant. Nous avons l'impression d'être dans un jeu. C'est comme si le personnage principal dudit jeu tentait d'obtenir des informations en dehors de son univers, comme s'il tentait de fracasser le quatrième mur. Bref, cela m'a beaucoup intriguée et j'ai bien hâte d'en apprendre davantage.

J'ai également apprécié le fait que Jinwoo est devenue une sorte de célébrité en raison du dévoilement public de son rang. Les gens semblent surpris et d'autres, pas réellement. En parallèle au portail de rang S que Jinwoo a emprunté durant ce volume, nous découvrons une nouvelle menace dans le monde réel : une fourmi volante décime de nombreux civils et chasseurs. Celle-ci semble puissante et il sera difficile d'en venir à bout sans que les Japonais et les Coréens s'allient.

Comme lors du précédent volume, j'ai trouvé que Solo Leveling : Tome 07 était lent. Dans le sens où le récit est prenant, certes, mais les événements s'enchaînent lentement. On en apprend davantage sur l'univers. Par exemple, nous en savons plus sur les rangs. Alors que nous pensions que le rang S était le rang ultime, nous apprenons qu'il existe un palier supérieur. Est-ce le niveau ultime ou existe-t-il un niveau encore plus haut ? Bref, encore une fois, c'était un excellent volume. Il s'agit là d'une lecture que j'ai bien appréciée et comme d'habitude, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling tome 7 écrit par Chugong et illustré par Dubu aux éditions Kbooks.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺️ le monde de Solo Leveling est un monde qui a évolué ou la magie, les super-pouvoirs et surtout les monstres existent. L'histoire se passe en Corée 😍

👥
➡ Jinwoo est toujours plus impressionnant comme son évolution ne semble pas avoir de limite.
➡ Jinho, celui qui se rapproche le plus d'un ami de Jinwoo, il est drôle à être si dévoué à Jinwoo, quitte à se retrouver à la porte de chez lui.
➡ Dans ce tome, on découvre de nouveaux chasseurs très puissants, pour l'instant, on n'a pas eu d'aperçu de leurs capacités.

🖊️ C'est toujours très épique, on a une nouvelle intrigue avec une nouvelle menace qui se profile pour la Corée et extension pour le monde entier. Les gens commencent à connaître Jinwoo, mais étant très solitaire et très mystérieux peu de gens se rendent compte à quel point son potentiel est immense.

❤️ J'aime toujours autant ce manhwa (manga coréen), j'aime le fait que le système de classe ressemble à un jeu vidéo 😂
Commenter  J’apprécie          10
Oh la la j'ai continué les deux tomes suivants, le 6 et le 7 et c'est toujours aussi addictifs !

J'ai appris qu'il va être adapté en anime et j'ai beaucoup trop hâte !

Rien de plus à dire, l'histoire est aussi addictive, les graphiques sublimes... Lisez ce webtoon !
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          10
Décidément, si une série ne me déçoit jamais, c'est bien celle ci. le mélange d'action et de politique, ainsi que la ruse du héros font toujours mouche!
Encore une fois ,après avoir validé son rang S, le héros entame un donjon très difficile, accompagné d'une démone lui servant de compagnon.
C'est enlevé, très rythmé, avec un trait agréable et des personnages possédant une belle profondeur. Un peu drôle aussi, pour faire bonne mesure.
Et une nouvelle menace pèse sur le monde pendant ce temps, histoire de nous rappeler qu'il y a une vie hors des donjons.
Encore une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un excellent tome, après deux volumes moins capitaux. Ici, Jinwoo tente de continuer son chemin malgré l'intérêt croissant qu'on lui porte quant à sa surpuissance désormais avérée.
Nous en apprenons davantage - bien qu'au compte-goutte - sur l'émergence des portails et de celles et ceux qui les peuplent, alors même que la frontière entre réalité et monde alternatif commence à se brouiller.
À noter, de superbes scènes de combats.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (435) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}