AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de patatipatata


La collection Envoi des éditions l'Échoppe est pour moi une référence et un bonheur. Ce sont de petits livres, au format d'une enveloppe, qui exhument de l'oubli des textes concernant l'art et la littérature, introuvables ou jamais édités ; de petits livres aux couvertures colorées qui exposées les unes à la suite des autres pourraient bien faire pâlir d'envie un nuancier Pantone ; l'action de briser les pages, elles ne sont pas massicotées, donne l'impression de pénétrer au coeur d'un secret et de poursuivre avec tendresse un rituel surgit de l'enfance.
À la suite de ma lecture d'Orchidée Fixe de Serge Bramly, c'est donc naturellement que je suis allée vers cette collection, pour poursuivre mon exploration de l'oeuvre de Marcel Duchamp.
Six pages en version bilingue Français/Anglais. Ce qui nous fait trois pages, recto-verso tout de même, pour une réflexion qui place le spectateur au centre du Processus Créatif.
Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité d'un texte. «Less is more» disait l'architecte Mies van der Rohe.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}