Prenant et rapide à lire mais j'ai trouvé assez simpliste : rien n'est approfondi, le livre est court il y avait de la marge pour en rajouter un peu. L'autrice propose deux fins alternatives ce que je trouve amusant. Les deux m'étaient venues à l'esprit pendant la lecture donc il y a des éléments pour les imaginer par soi-même, ça ne sort pas du chapeau au dernier moment.
Delphine est une jeune étudiante, issue d'une famille bourgeoise bien ancrée dans la moralité puritaine. En s'affranchissant de cette éducation, elle découvre d'autres facettes de sa personnalité avec notamment une homosexualité non assumée.
Une soir, elle est enlevée et séquestrée dans une maison, menottée dans une pièce.
Son ex compagne, est elle aussi enfermée dans ce lieu.
L'une des deux va réussir à s'échapper… mais à quel prix…
Les policiers vont employer des méthodes novatrices pour tenter de percer le mystère de cet enlèvement et surtout retrouver l'auteur des faits.
Entre manipulation et analyse, vont ils parvenir à faire la lumière sur cette affaire?
J'ai trouvé la thématique très sympa et originale. La construction du récit m'a paru très scolaire mais je pense que c'est un parti pris de l'autrice.
J'ai aimé la fluidité de l'écriture.
Par contre je ne suis pas convaincue par l'approche psychotraumatique, qui est un peu mon domaine professionnel. Certains passages m'ont donné envie de bondir… mais bref on va dire que c'est du roman.

Merci à #netgalleyfrance et #editionslarchipel pour cette découverte.