Critique de HORUSFONCK

Faites confiance à André-Paul Duchâteau pour concocter quelque polar bien tordu!
Le père du journaliste-détective Ric Hochet emmène le lecteur dans ce Londres de la première moitié du XIXe siècle, à la suite de... Charles Dickens.
L'immersion est passionnante, dans la vie quotidienne du grand écrivain.
Les ennemis de Dickens sont puissants et organisés, et vont essayer de faire tomber l'auteur du Magasin d' antiquités. La mise à mort de la petite Nell est un prétexte tout trouvé.
L'enquête menée par Charles Dickens, menacé par un tueur machiavélique, rappelle un peu celles qu mènera plus tard le Sherlock Holmes de Conan Doyle... le péril est réel, qui se cache dans les coulisse du théâtre de la jalousie et de l'orgueil.
Mais Charles Dickens est aidé de la célèbre Madame Tusseau et de ses robustes fils...Ainsi que du jeune et fidèle Bertie que l'écrivain a pris sous son aile.
Les anges de cire , est le troisième opus de Duchâteau mettant en scène Charles Dickens... Et qu'il me tarde de trouver les deux premiers!