Citations sur Beneath The Blonde (10)

Réussir son bouquet tient parfois de l'œuvre d'art. J'ai bien aimé choisir les fleurs. Aller dans la boutique, ou sur l'étal du fleuriste, et les sélectionner une à une ; les trouver, parfaites, la fine fleur des fleurs. Ça n'est pas toujours facile à dénicher, vingt roses jaunes sans défaut. Certaines fois, il m'a fallu faire trois ou même quatre boutiques dans la matinée. C'était comme du travail. Comme si j'en avais un. Ma mission.Je portais des gants. Pour ma sécurité, tu comprends : les épines – et les empreintes. Parce que des doigts piqués qui laissent des traces de sang, il y a de quoi se faire coincer de tous les côtés, ça vous trahit doublement
On ne peut pas tout avoir.
On met du temps à s'habituer. Mais au fur et à mesure que le succès est arrivé...
C'est peut-être juste une question d'âge, non ?Ça paraît assez normal de mettre un peu d'eau dans son vin en vieillissant.
la plupart des gens achètent des roses rouges. Ensuite viennent les blanches, en troisième position des œillets rouges tout ce qu'il y a de ringard ; en quatrième, encore plus ringard, des œillets roses...
C'est un bon auteur, mais là où il est le meilleur, c'est quand il se laisse aller à ses tendances lunatiques. Pour être honnête, ça nous arrange, plutôt, parce que les rares fois où il est de bonne humeur, il n'écrit que de la merde.
Le public qui achetait aussi, mais comme on sait que l'hiver succède toujours à l'été et qu'un premier amour est voué à disparaître : c'était ainsi, point ;une vérité à laquelle on n'a pas trop envie de songer. Pour le monde extérieur,Beneath the Blonde, c'était la Blonde.
Au bout de dix-huit mois de patience, elle commençait à se demander quand se calmeraient enfin les nerfs de Saz, pour pouvoir lutiner à nouveau cette fleur.
Elle ressentait souvent du dégoût à toucher son propre corps ; sans
compter une certaine nostalgie envers cette peau pâle qui était auparavant la
sienne, et qu'elle aimait alors tant toucher et faire découvrir aux autres. Sa
force physique, associée à une bonne dose de discours militant sur l'image du
corps, l'avait aidée à passer le cap de la souffrance.
À t'en croire, c'était se réinventer, comme le phénix. Se recréer. Re ou récréation ?