Le Serpent à plumes (14/03/2001)
3.8/5   5 notes
Saz Martin est chargée par une curieuse lettre anonyme d'enquêter sur le célébrissime docteur Maxwell North, thérapeute de renommée internationale aux techniques mystérieuses.
Les investigations de Saz la conduiront à fouiller le passé de North dans le San Francisco des années 70, en plein Flower Power. Là, elle découvrira que l'histoire du Phasage, la fameuse méthode du respectable professeur, est pavée de suicides et de disparitions pour le moins opportuns ... >Voir plus
Que lire après DéferlanteVoir plus
2Ème opus de la série délirante des Saz Martin, et à mon avis le plus noir des 5 polars. Saz Martin y reçoit un courrier anonyme contenant la photo d'un célèbre médecin en visite à Londres ainsi qu'une grosse somme d'argent.

Son enquête sur ce fameux docteur la mène jusqu'à San Francisco et nous offre un beau bouquet de personnages pas toujours très équilibrés.

Le personnage « Wavewalker » est une belle trouvaille, complexe, torturé mais pas si inhumain.

Le dénouement est un feu d'artifice...noir.

Ah, j'allais oublier : c'est ici que l'on rencontre Molly : LE grand amour de Saz. Une Saz qui conserve sa gouaille et apporte au roman une bonne dose d'humour.

Un excellent bouquin donc, agrémenté d'une belle réflexion sur l'amour sous toutes ses formes : le vrai, le fou, le maladif, le compulsif, le mortel. Peut-être mon préféré des 5.

Videos de Stella Duffy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stella Duffy

La chronique de Gérard Collard - La chambre des vies oubliées
Et si vous faisiez un petit tour en Angleterre? Gérard Collard vous propose de vous rendre dans la capitale britannique grâce au livre de Stella Duffy « La chambre des vies oubliées » aux éditions 10-18. Vous découvrirez un Londres (tout du moins le sud de cette ville) loin des clichés que vous pouvez avoir en tête... Un roman à ne pas manquer si vous ne l'avez pas encore lu, d'autant plus que c'est un format poche!!!! Regardez... La présentation du livre « La chambre des vies oubliée » par l'éditeur : Après quarante années passées à laver et à repasser les chemises du voisinage, Robert Sutton a décidé de vendre son pressing de Loughborough Junction, quartier pauvre du sud de Londres. C'est Akeel, un jeune Anglais d'origine pakistanaise, qui répond à sa petite annonce. Pendant une année de transition, les deux hommes vont nouer une amitié singulière, rythmée par la vie haute en couleur de leurs clients. D'un poète jamaïcain à un père de famille factotum de la mafia locale en passant par deux clochards beckettiens, Robert et Akeel observent en devisant cette étourdissante ronde de jour. Et Robert se demande s'il livrera à son jeune successeur la clé de la » chambre des vies oubliées « , cette pièce où il conserve ses secrets, parfois inavouables, et ceux des autres... Vous pouvez commander « La chambre des vies oubliées » sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com