Je tiens à remercier Babelio ainsi que la Maison d'édition de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique. Toutefois, cette lecture n'aura pas été une réussite pour moi.

Dès le début, j'ai compris qu'on allait se retrouver avec des personnages assez caricaturaux. En l'occurrence, notre personnage principal est une jeune fille assez fortunée qui se la joue mauvais genre, qui considère que son ancienne meilleure amie gentille mérite mieux et qui est en conflit avec son père depuis la mort de sa mère. le personnage masculin qu'on nous présente un peu plus tard est un mystérieux tombeur à la voix "suave" (ce qu'on ne peut oublier vu le nombre de fois que c'est répété). On retrouve évidemment l'éternelle peste et d'autres personnages caricaturaux. A partir du moment où notre personnage principal pose les yeux sur le personnage masculin, une obsession agaçante s'installe. Était-ce vraiment nécessaire ?

L'histoire se lit plutôt rapidement mais il y a un manque criant de descriptions. Les actions s'enchaînent trop vite, rendant parfois le tout un peu ridicule : en deux lignes, les personnages sont calmes, tristes, s'énervent pour un rien, etc. Senna m'a particulièrement agacée entre ses sautes d'humeur, ses jugements sur les autres et ses réactions complètement incompréhensibles. L'écriture est trop simple et pas vraiment engageante.

Je ne suis certainement pas le public visé (je ne suis plus une ado) mais j'ai trouvé que des efforts auraient pu être faits pour mieux développer les personnages et pour décrire un peu mieux le contexte et les événements. Les faiblesses d'écriture et les stéréotypes auront eu raison de moi. Dommage, car je trouvais l'idée de métamorphose intéressante et les créatures que l'auteur a choisi pour son roman étaient plutôt originales.