AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mes petites recettes magiques hyperprotéinées (7)

Le tofu est le king de la protéine végétale. Mieux encore : c’est une mine de manganèse (100g fournissent près de 200% de nos apports journaliers recommandés), un minéral essentiel pour métaboliser correctement les acides aminés, c’est-à-dire les protéines. Un vrai rêve hyperprotéiné !
Commenter  J’apprécie          92
Les protéines du blanc cru ne se digèrent qu’à 50% ; une fois cuit, elles sont assimilées à 92%. Adieu mousses au chocolat…
Commenter  J’apprécie          73
Dans l’aliment, les protéines sont parfois accompagnées d’éléments qui freinent leur absorption, comme par exemple les fibres. Nous ne sommes pas exactement ce que nous mangeons, mais bien plutôt ce que nous assimilons !
Commenter  J’apprécie          60
Notre alimentation devrait être constituée de 15% de protéines, dont la moitié apportée par les animaux, l’autre par les végétaux. Dans la réalité, nous mangeons deux fois plus de protéines animales que végétales.
Commenter  J’apprécie          62
Pour absorber 100 calories de protéines, le corps doit en dépenser 25 ; pour absorber 100 calories de glucides (les pâtes par exemple), il lui en coûte 15 ; pour absorber 100 calories de gras, il s’en déleste seulement de 4.
Commenter  J’apprécie          30
En temps normal, chaque repas devrait apporter environ 20g de protéines. Sur une journée cela donne par exemple :
- Petit-déjeuner : 125g de fromage blanc + 1 œuf coque
- Déjeuner : 100g de viande
- Dîner : 100g de poisson
Commenter  J’apprécie          32
Notre corps est constitué pour environ 15% de protéines. Chaque jour, il en décompose 300g : 80% repartent « dans le circuit » et sont utilisées pour fabriquer de nouvelles protéines tandis que 20% sont éliminées par les urines. Il est impératif de remplacer ces 20% « perdues », sinon l’organisme pioche dans ses réserves de protéines, c’est-à-dire dans les muscles.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    284 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}