AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cuisineetlectures


Philippe Launay est un centriste donné pour gagnant à la prochaine élection présidentielle par les instituts de sondage.
Goulûment, il veut le pouvoir, coûte que coûte. Et qu'importe les financements occultes venus de l'étranger, sa familles broyée par la politique, la santé de personnes mises en danger par l'achat d'incinérateurs ayant eu des répercussions sur la santé de sportifs ou un dossier brûlant concernant le traitement des déchets nucléaires. Les coups bas pleuvent de partout, un syndicaliste disparaît mystérieusement après avoir tué sa famille, une jeune photographe chinoise en vogue est surveillée de près. Lorraine, agent des services secrets, enquête de Paris en passant par la Bretagne puis en Irlande...

Marc Dugain signe un thriller politique criant de vérité sur le monde politique français. L'affaiblissement de la France face à la mondialisation, la force des lobbies industriels, la course à l'image dans une gesticulation politique assez vaine, le constat est assez amer. On ne se perd pas dans les personnages pourtant nombreux, L'emprise est un roman captivant.
Commenter  J’apprécie          470



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}