Une nuit, la jeune Sarah Crosswhite disparaît, seule sa voiture est retrouvée au bord de la route. Rapidement, la police suspecte un homme déjà condamné pour viol. Après un procès, cet homme, reconnu coupable du meurtre de la jeune fille est envoyé en prison. Tracy Crosswhite est persuadée que l'homme emprisonné n'est pas le véritable assassin de sa jeune soeur. Pendant vingt longues années, Tracy enquête sans relâche jusqu'au jour ou le corps de Sarah est retrouvé dans la ville de leur enfance. C'est l'occasion pour Tracy d'essayer de lever le voile sur la disparition et l'assassinat de sa soeur. Dans sa poursuite de la vérité, Tracy devra déterrer des secrets douloureux enfouis depuis tant d'années.

Depuis vingt ans, Tracy vit avec le souvenir de sa soeur disparue. Désormais enquêtrice dans la police de Seattle, elle est convaincue que le procès qui a reconnu coupable un homme du meurtre de sa soeur a été trafiqué : interrogatoires peu approfondis, témoin obscure, indices trop facilement retrouvés, suspect tout trouvé… La vie de Tracy est dirigée par cette envie de découvrir le véritable coupable de la mort de soeur afin de pouvoir lui dire Adieu.

Tracy et Sarah étaient deux soeurs terriblement proches. La disparition de Sarah a détruit leur famille et c'est avec douleur que nous lecteurs, nous nous plongeons dans ce thriller épatant. Au regard des preuves de Tracy, nous sommes nous aussi convaincus que le véritable coupable n'est pas celui qui croupit en prison. Tracy nous transmet sa rage de connaître la vérité parce que nous devons cela à Sarah. C'est avec effroi que nous la découvrons. Après des pages, des pages, de suspense et d'interrogations, d'intimidation, le véritable coupable se dessine. C'est si inattendu, que nous pensons d'abord ne pas avoir bien compris. Ou alors, le traducteur a échangé les prénoms, ou bien c'est un poisson d'avril…Monsieur Robert Dugoni brouille les pistes d'une main d'exception. Cela rend le final explosif. D'autant plus que, sans s'en rendre compte, nous sommes dans un climat de tension extrême tout le long du roman. Nous cherchons, aussi à chausser notre chapeau de Shérif et essayons de découvrir la vérité sur la mort de cette jeune fille qu'on apprend à connaître grâce aux souvenirs de Tracy.

Un thriller surprenant qui triture nos neurones pendant tout le roman et qui nous amène sur une fin inattendue ! Une héroïne déterminée et attachante : une très bonne lecture !
Lien : http://little-a-read.blogspo..
Tracy et sa soeur Sarah étaient inséparables malgré leurs quatres années de différence. Inséparables jusqu'à cette nuit pluvieuse où Tracy a laissé Sarah rentrer seule et l'a vue pour la dernière fois. Vingt ans ont passé et Tracy ne s'est jamais résolue à accepter la disparition de Sarah. Rien n'y a fait, pas même les aveux du meurtrier, son procès et sa condamnation. Tracy demeure insatisfaite de la manière dont l'enquête a été menée, elle est persuadée que des éléments n'ont pas été exploités, et elle a décidé de prendre les choses en main, aussi pour soulager la culpabilité qui l'étouffe, intégrant ainsi la police de SEATTLE afin de se donner tous les moyens nécessaires. Vingt ans pendant lesquels elle n'a cessé d'étudier le dossier de sa soeur... alors lorsque le squelette de Sarah est enfin découvert, Tracy est plus que prête pour enfin faire surgir la vérité à la lumière des nouveaux éléments que livrera la dépouille. Mais supportera-t-elle ce qu'elle va déterrer en remuant la boue de cette affaire qui a traumatisé la ville de son enfance?

Je dois avouer qu'au départ, il m'a fallu un certain temps pour m'habituer aux alternances chronologiques faites constamment par l'auteur entre le présent de Tracy et son passé, lorsque Sarah était encore en vie. Puis je m'y suis faite et en définitive, j'ai trouvé que cela donnait du rythme au récit et surtout, cette alternance prend tout son sens avec le dénouement de l'histoire, puisque l'auteur finit par nous emmener au moment de la disparition de Sarah, et on apprend, en même temps qu'elle le vit, ce qui lui est réellement arrivé.

L'écriture est fluide, le récit se déroule parfaitement, on est accroché et l'auteur nous emmène subtilement sur différentes pistes, on soupçonne tour à tour tel ou tel d'être le responsable du drame que vit Tracy depuis toutes ces années... et bien sûr on a tout faux. Pour autant, je m'attendais à un dénouement beaucoup plus détonnant; j'ai été surprise de découvrir ce qu'a vécu Sarah mais pas de l'identité de celui qui lui a fait subir tout cela.

Le personnage du shérif CALLOWAY est particulièrement réussi, complexe, difficile à cerner; on hésite constamment à décider de quel côté il est.

En revanche, je n'ai pas compris pourquoi Robert DUGONI a jugé nécessaire de faire vivre une amourette à Tracy - si ce n'est pour continuer à l'exploiter plus tard puisque LE DERNIER REPOS DE SARAH est le premier tome d'une série dont Tracy CROSSWHITE sera le personnage récurrent. Pour ma part, j'ai trouvé que son rapprochement avec Dan est caricatural et n'apporte rien à l'histoire.

LE DERNIER REPOS DE SARAH est un polar bien ficelé, très efficace, mais un peu trop classique à mon goût; je suis devenue exigeante et il m'aurait fallu plus de noirceur et davantage de surprise.

Lien : http://cousineslectures.cana..
Le dernier repos de Sarah est la première enquête de Tracy Crosswhite, un premier tome qui a eu un énorme succès Outre-Atlantique et qui mérite de même en France.

Dès le départ, le lecteur est plongé dans un roman policier classique et efficace. Des chapitres courts et percutants, l'introduction de personnages, la mise en place d'une intrigue addictive. J'ai trouvé que Robert Dugoni avait eu une extrêmement bonne idée car d'une part il instaure une enquête très intéressante mais qui d'autre part est intimement liée à l'héroïne et permet donc de développer, approfondir sa personnalité.

La première partie du livre se concentre sur le lien avec le passé : le meurtre de la jeune soeur de Tracy il y a vingt ans et dont le corps n'est retrouvé que maintenant. La deuxième partie opère une accélération avec la remise en question du procès du "meurtrier" désigné par le sheriff local. Tracy doute, questionne, remet en cause toute l'enquête afin de pouvoir trouver la paix et la rédemption dans la résolution de ce drame. Mais elle pourrait s'y perdre en route...

Je me suis attachée à Tracy du fait de cette volonté à faire justice, dans sa faculté à déduire, dans sa peur de montrer ses faiblesses. J'ai aussi beaucoup apprécié Dan, un ancien ami à elle qui est devenu avocat et va chercher par tous les moyens à l'aider. C'était un duo complémentaire et qui fonctionne très bien, j'espère qu'on les reverra ensemble par la suite. de surcroît, l'investigation est très intelligente et emmène le lecteur vers de nombreuses fausses routes avant de comprendre le fin mot de l'histoire...

En définitive, une première enquête addictive et efficiente qui donne terriblement envie de lire les prochaines aventures de Tracy Crosswhite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/01/le-dernier-repos-de-sarah-robert-dugoni/

Waw quel bouquin. Je l'ai adoré. Je l'ai adoré du début à la fin malgré quelques longueurs dans la seconde partie, malgré que j'avais deviné quelques morceaux du dénouement. Je l'ai adoré dès les premières pages, les premiers chapitres. Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire. Faut dire que le sujet c'est totalement ma came. Les disparitions, les bonds dans le temps entre passé/présent pour essayer de comprendre etc.
Si vous n'aviez pas repéré ce thriller avant, notez bien la date de sortie et jetez-vous dessus, c'est clairement une excellente découverte pour ma part, que je tiens vraiment à vous inciter à vous y intéréssé.

Premier points qui m'a sauté au visage et qui m'a tout de suite plu ce sont bien évidemment les flash-backs.
Je le répéterais encore et encore mais qu'est-ce que c'est génial quand il y en a, et plus particulièrement dans les thrillers et policier. Je trouve que ça apporte un rythme fou et un dynamisme à l'histoire. Pour le coup, grace à ces passages dans le passé, on apprends à découvrir Sarah à travers les souvenirs de sa soeur Tracy. On apprends à connaître l'enfant et la jeune femme qu'elle était avant de disparaître. C'était hyper intriguant et hyper prenant dés le début d'avoir droit à ces retours dans le temps. On s'attachait davantage à l'histoire. Mais nous n'avons pas que des souvenirs d'enfance, on retrace également toute l'enquête qu'il y a eu 20 ans plus tôt lors de sa disparition. le jour d'après, les recherches, les suspects, le déroulement de ces interminables jours jusqu'au dénouement. Jusqu'à ce qu'on vive à travers Sarah ce fameux moment où elle a croisé le chemin de la mauvaise personne. C'était véritablement très dur à lire, car durant 500 pages on s'attache à elles et voir comment tout s'est déroulé est éprouvant.

En revenant, Tracy mets un sacré coup dans la fourmilière.
Et c'est ce que j'ai aimé dans son personnage. C'est elle l'héroïne de l'histoire. C'est elle, qui n'abandonne pas et qui souhaite que justice soit faite équitablement. C'est elle qui vit avec le fantôme de sa petite soeur, elle qui n'en dors pas la nuit. Je l'ai trouvé à la fois fragile et extrêmement forte. C'est un personnage déterminée qui ne lâche rien. J'ai été vraiment ravie de voir que l'auteur avait écrit sur un personnage féminin et qu'il avait, avec brio, réussi à retranscrire cette douceur à travers ses mots. Tracy est une personnage complexe et travaillé que j'ai pris plaisir à suivre, malgré l'ambiance morbide de l'intrigue. C'est aussi une jeune femme très touchante. On est tout de suite pris d'affection pour elle et son passé.
Plus on avance dans l'histoire, plus on sent Tracy prête à tout pour faire éclaté la vérité et à trouver enfin le véritable tueur de sa petite soeur. Chaque chapitre ne fait qu'augmenter nos doutes pour certains personnages, on suspecte tout le monde, on ne comprends pas certaines réactions, on trouve un air coupable à certains, des paroles douteuses à d'autres. L'intrigue est tissée de manière à ce qu'on n'en sache pas plus que Tracy. On la suit en temps réel dans ses démarches et c'est ce qui est à la fois terrible car on a envie d'être directement à la fin et en même temps on veut pas quitter l'histoire. On est constamment sous tension. C'était poignant.

Autre point qui m'a plu, le fait qu'il y ai un poil de romance.
Certains n'apprécient pas, d'autres s'en fichent, moi j'aime bien ça car il n'y en a pas trop.
Jaime bien quand dans les romans policier il y a une petite touche d'amour, ça adoucit l'aspect pesant et dur du roman et ça permet aussi aux personnages du roman d'avoir aussi droit à une petite pause. C'est quand même une lecture éprouvante on lit des situations douloureuses, alors un peu de douceur fait plaisir à voir. C'est par contre vraiment quelques pages sur tout le roman, n'ayez craintes pour ceux pour qui c'est totalement rédhibitoire, cela ne prends, à aucun moments, le dessus sur l'intrigue.

Le livre se découpe en deux parties et c'est justement dans cette seconde partie où on commence à distinguer des choses derrière le brouillard épais et dense qui nous envelopper jusqu'à là. Malheureusement, et ce sera le seul point négatif que j'aurais à reprocher à ce roman, c'est le côté un peu plus mou de cette seconde partie. Logiquement on s'attend à ce que tout s'accélère et j'ai trouvé que c'était justement là où c'était parfois trop long. Dommage car ça cassait un peu le rythme qui jusque là tenait en haleine le lecteur. Néanmoins cette seconde partie est très importante et tout de même intéressante, je ne me suis pas lassée une seule seconde. En approchant de la fin, j'avais deviné quelques morceaux du dénouement, c'est dommage pour moi, mais j'ai tout de même était surprise par moments ce qui était très sympa.

« le dernier repos de Sarah » est un très bon bouquin. Je suis époustouflée par le talent de Robert Dugoni à nous entrainer dans son histoire. Sa plume et sa facilité à manier les mots pour nous emmener sur des mauvaises pistes est génial. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et putain que je ne regrette pas d'avoir tenté le coup ! Je vous le recommande vivement pour tout ceux qui aiment les livres à suspense, les thrillers soft qui mêlent passé et présent de manière très subtiles. Si vous aimez les mystères, les enquêtes et les révélations fracassantes jetez vous littéralement sur « le dernier repos de Sarah » c'est définitivement une petite perle de ce début d'année. À découvrir absolument ! C'est addictif !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'ai trouvé que ce livre était assez original dans son contenu et pour cela il vaut la peine d'être lu. Déjà, il ne s'agit pas d'un thriller classique avec enquête et arrestation puisqu'ici, l'histoire tourne autour d'une cold case : le meurtre de Sarah (la soeur de Tracy), il y a de cela 20 ans. Ensuite, il faut savoir que le meurtrier a déjà été arrêté et est en prison. le problème ? Tracy ne croit pas en sa culpabilité et passe sa vie à monter un dossier pour prouver qu'il n'a pas tué sa soeur. Qui est le véritable coupable alors ? Je ne peux évidemment rien dévoiler sans tout spoiler mais j'avoue avoir été surprise (j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été menée en bateau par l'auteur).
Je ne m'attendais pas non plus en lisant le livre à assister à tout le procès ayant pour but de délivrer Edmund House. Avocats, témoins, objections, preuves, je connaissais tout ça par le biais des séries télé mais je ne crois pas avoir déjà lu un livre qui retraçait un procès de cette façon.
Mais dans ce livre, ce n'est pas la petite enquête que mène Tracy ni le procès que j'ai vraiment aimé, c'est plutôt l'histoire de fond : celle des conséquences que peut avoir la disparition d'une personne sur une famille. La vie de Tracy est parfaite jusqu'au jour où sa soeur disparaît. Après, plus rien ne va : son fiancé la quitte, son père se suicide, et elle décide de tout laisser tomber pour entrer dans la police et découvrir la vérité. le livre est construit en alternant des passages du temps présent et des passages du passé : on commence par des anecdotes du temps où Sarah et Tracy étaient des soeurs heureuses pour arriver à la fin du livre au moment où Sarah est enlevée et tuée. Robert Dugoni alterne aussi les points de vue dans ces souvenirs comme dans celui du jour de la disparition de Sarah. Il s'agit donc d'un livre "policier" mais avec une grande dimension humaine : c'est aussi et surtout l'histoire d'une jeune femme qui essaie de se reconstruire en portant sur elle la culpabilité de la disparition de sa soeur cadette.
Lien : http://frissonlitteraire.blo..
En bref, ce roman policier a été une très bonne lecture. le déroulement du récit est basique tout comme les personnages mais ça marche : le suspense est là, les pages se tournent toutes seules. Malgré une enquête plus ou moins attendue, le dénouement m'a surpris.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
C'est un roman policier, certes agréable à lire, mais qui ne m'a pas emballée autant que je le pensais. L'intrigue est trop longue et met, en plus, du temps à démarrer. le personnage principal, Tracy Crosswhite, ne dégage aucune empathie, ce qui est gênant d'autant que le livre a l'air d'être le premier d'une série qui met en scène cette inspectrice criminelle. autant dire que je ne lirai pas ses autres aventures quand elles paraîtront. Et la fin ne m'a pas surprise, j'ai su dès le début qu'il y avait anguille sous roche. Un peu déçue donc.
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de policier. J'aime beaucoup me plonger dans ce genre de roman, mais je suis également tombée sur quelques déceptions. Ceux où, à peine arrivé à la moitié du livre, on sait déjà qui a fait quoi et comment ça va se finir. J'essaie donc désormais de les choisir avec minutie, en faisant en sorte que le résumé ne m'évoque pas une autre histoire et que les critiques soient bonnes. C'est en farfouillant sur Amazon que je suis tombé sur celui-ci : prix attractif et résumé sympa. J'ai donc fait quelques recherches et n'ai lu que des bonnes critiques. Les 500 pages m'ont un peu effrayée mais après tout, je me suis dis que si le suspens était présent et que je me plongais dans l'histoire elles seraient vite lues. Eh bien, je dois vous dire que ce livre est une petite pépite ! Il est juste : génial !

Le Dernier Repos de Sarah est le premier tome d'une série consacrée au détective Tracy Crosswhite. On y retrouve Tracy, une femme à l'esprit torturé depuis la disparition de sa soeur Sarah 20 ans plus tôt. Tracy a laissé tomber sa carrière de professeur pour devenir enquêtrice et résoudre le mystère qui plane sur la disparition de sa soeur, dont le corps n'a jamais été retrouvé. C'est 20 ans plus tard que des chasseurs vont retrouver Sarah. L'enquête de Tracy reprend alors de plus belle car elle est convaincue que celui qui a été condamné n'est pas le véritable coupable. A travers son enquête Tracy va retrouver Dan, un ami d'enfance désormais devenu avocat et possédant deux énormes chiens : Rex et Sherlok. Elle va également remettre les pieds dans un mystère bien plus grand qu'elle… Non, je n'en dirais pas plus !:)

On s'attache rapidement au personnage de Tracy, qui cherche désespérément la vérité. Ce personnage sonne juste : un caractère bien trempé, qui ne veut pas abandonner sa soeur, qui reste droite dans ses idées du début à la fin et a une vie axée autour de la disparition de sa soeur qui lui fera perdre l'homme qu'elle aime. L'intrigue a été extrêmement bien menée du début à la fin. J'ai eu un peu peur, au début de l'histoire me disant dès le deuxième chapitre « si c'est lui qui est responsable alors là vraiment je suis trop forte ! ». Sauf que non, l'auteur nous emmène exactement là ou il veut et on se laisse facilement prendre au jeu. J'ai été surprise jusqu'au bout par la tournure de l'histoire et dans ce genre de roman c'est juste fantastique ! La fin de ce roman n'a pas été bâclée et a été amenée en douceur, ce que j'ai beaucoup apprécié. le personnage de Tracy ne devient pas « cucul la praline » et c'est plutôt chouette, parce que les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants« , dans ce genre de roman n'ont pas vraiment leurs places.

Le texte a été traduit par Hélène Amalric et je tiens à lui tirer mon chapeau car la traduction est juste parfaite ! Ca a été vraiment très agréable à lire. La lecture est fluide et le texte est rythmé à la fois par les extraits du passé qui y sont ajoutés et par la longueur des chapitres qui ne font pas plus de 5-6 pages. Ce livre est composé de 2 parties, je l'ai donc lu en 2 fois, aussi simple que ça. Je n'ai pas pu me résoudre à le lâcher. Si vous êtes amateur/ trice de policier à suspens, je vous invite vivement à découvrir ce roman qui est sans hésité pour moi un coup de coeur !
Ce polar peut sembler assez classique de prime abord. Mais très vite, on se sent emporté dans l'enquête qui est pour le moins surprenante... 20 ans après la disparition d'une jeune fille, Sarah Crosswhite, celle-ci est enfin retrouvée. Sa soeur, qui n'a jamais cru à la version officielle des faits est devenue enquêtrice car trop d'éléments perturbent le jugement qui a été rendu pour qu'elle puisse y croire. le coupable idéal - un violeur qui venait d'être relâché - a été inculpé. La découverte du corps de sa soeur va peut-être lui permettre d'éclaircir tous les points qui restaient en suspens.

On découvre une héroïne avec ses forces et ses faiblesses mais totalement déterminée dans sa quête, envers et contre tous. Car, quand Sarah a disparu, c'est toute la ville de Cedar Grove qui a été affectée. La vie n'y a plus jamais été pareille. Mais tous ne sont pas prêts à déterrer de vieux démons... Son ami d'enfance, Dan, devenu avocat, va l'aider à porter le jugement en révision.

Les personnages ont tous été vraiment bien creusés par l'auteur qui nous les rend vivants et totalement crédibles.

Mais peut-être que les gens ont raison. Est-il raisonnable de ressasser le passé?

Ce thriller est vraiment surprenant. de bout en bout, on suspecte tous les protagonistes les uns après les autres. On émet toutes sortes d'hypothèses, mais l'auteur arrive à nous surprendre et à rendre ce roman tellement réaliste qu'on est horrifié de la tournure des événements en même temps que les habitants de la ville.

Un roman à lire, si vous êtes amateurs de polars. Car il vaut vraiment le coup!

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre que j'ai reçu lors d'une masse critique. Une très belle découverte!
Lien : http://lecoindeslecturespart..