Tristan, Esteban et Sarah forment une équipe soudée qui plonge dans les cauchemars des autres pour les guérir de leurs maux. Ils ont toutefois tous une histoire, mais Esteban et Sarah ne semblent pas se souvenir de leur passé. Cette situation les trouble profondément. Avoir un passé, c'est aussi avoir une histoire, une Vie. Esteban et Sarah vont enquêter de leur côté pour renouer avec leur passé. Tristan, lui, va tenter de reprendre la main sur l'enquête sur la disparition du jeune Alex, perdu au milieu de la forêt. Esteban et Sarah n'ont pas beaucoup d'indices pour avancer, mais ils obtiennent une information capitale en recherchant une certaine Mélissandre. Un dossier pour le professeur Angus, un nom important pour les ados. Et ils ont enfin une piste. Ils vont délaisser un peu les cauchemars pour se concentrer sur la vraie vie ! Leurs vies. Mais tout ne va pas tourner comme prévu. Esteban et Sarah vont certes apprendre d'où ils viennent, mais vont aussi apprendre qu'ils ne sont pas les seuls à être arrivés de cet endroit. Un ennemi redoutable est arrivé en même temps qu'eux et c'est lui qui sème la terreur dans le forêt. le trio va devoir reprendre rapidement du service pour se débarrasser de cette nouvelle menace. Plonger de nouveau dans un cauchemar pour se libérer du pire. S'ils en reviennent vivants ! Deux histoires pour le prix d'une. On les pense sans connexion, mais très vite le lien se fait. L'histoire est bien déroulée. On tisse le fil de Mélissandre jusqu'aux origines de nos héros, enfin ! Les choses sont maintenant claires. La brigade va pouvoir avancer sur d'autres sujets. Une histoire qui se lit vite et qui ne manque pas de suspense. Une belle maîtrise pour une histoire qui plaira aux jeunes amateurs de frisson.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Mélissandre (2020) est une bande dessinée de Franck Thilliez (Scénario), Yomgui Dumont (dessin) et Drac (couleurs), quatrième tome de la brigade des cauchemars. Alex disparait après avoir découvert le secret d'Esteban et de Tristan. Franck Thilliez prend un malin plaisir à brouiller les pistes et perdre son lecteur au sein des cauchemars. Une série destinée à la jeunesse qui se lit avec plaisir.
La suite des aventures de la brigade des cauchemars
Dans la même lignée que les opus précédents, on est toujours dans l'horreur et le surnaturel mais accessible pour les plus jeunes
Graphisme sympathique et scénario bien ficelé, ce quatrième chapitre nous dévoile le passé de Sarah et Esteban.
Un grand pas dans l'histoire de fond qui accentue mon engouement pour cette série
L'alchimie entre les deux auteurs marche à merveille, seul point négatif de cette jeune Bd:
Le auteurs vont moins vite a écrire que moi à lire 😁
Quand j'ai commencé cette série, je m'attendais à tout autre chose, et finalement je suis agréablement surprise par le tournant que prend l'histoire.

Dans ce tome-ci, nous allons faire la connaissance d'un nouveau personnage, Mélissandre, découverte par Sarah et Esteban, alors que Tristan s'inquiète de la disparition d'Alex et des évènements étranges près de la clinique...

Plus l'histoire avance, plus le mystère s'épaissit... Après avoir appris d'où vient Esteban, voilà qu'on en apprend plus sur son passé. C'était passionnant, un brin effrayant parce que les cauchemars deviennent de plus en plus sombres, et je me suis posé un tas de questions !

Encore une fois, une lecture riche en rebondissements que j'ai vraiment appréciée ! Il y a des révélations importantes au sujet d'Esteban et le contraste des couleurs pour les cauchemars - assez sombres - avec la vraie vie et ses couleurs plus chatoyantes est de plus en plus saisissant.
Je pensais que le tome 3 sur Esteban serait l'explication de son histoire et qu'il n'y avait pas grand chose à savoir de plus. J'avais bien tort.

Je suis de nouveau conquise par cette bande dessinée pleine de rebondissements, et surtout d'aventures.

Dans ce tome, nous découvrons vraiment les origines d'Esteban, ainsi que son histoire familiale. Nous découvrons également le lien qu'il a avec Sarah et ses origines a elle.

Avec ce tome, nous avançons dans leurs histoires personnelles respectives et je pense que tout cela nous mènera au final a l'histoire de la mère de Tristan.

Bref, je suis toujours aussi fan de cette série qui ne fait que m'étonner et me donner envie d'en savoir encore plus. J'ai fini par m'habituer à la courte durée du récit et j'ai hâte de lire le prochain.
Résumé : Il semblerait qu'une bête sauvage, qui ressemble à un loup-garou, rôde autour de la clinique. Car Alex, un garçon qui les espionne, semble avoir été enlevé par cette créature. Et Esteban et Sarah continuent d'enquêter sur leur passé…

Mon avis : Dans ce tome 4, Esteban et Sarah partent en quête de leur passé, car ils pourraient être des personnages issus du rêve d'une personne, et ne pas exister. Ils vont alors découvrir l'existence d'une certaine Mélissandre, qui pourraît être la clé de ce mystère…

Pendant ce temps, une horrible créature qui ressemble à un loup-garou rôde autour de la clinique, et s'en prend à Alex, un garçon du lycée. Tristan, Esteban et Sarah vont alors devoir repartir dans un cauchemar pour régler cette affaire.

Ce tome 4 permet d'en savoir plus sur ce qui lie le professeur, Tristan, Esteban et Sarah, mais l'histoire est loin d'être finie, car tout n'est pas réglé, loin de là, et de nouveaux problèmes pourraient bientôt surgir…

Une série addictive à lire, avec son scénario original et ses illustrations qui savent si bien rendre l'ambiance du récit.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Une aventure tellement prenante, que je dévore chaque tome de cette série !
Dans ce tome 3, on sait désormais qui est Mélissandre !

Hâte de connaître une nouvelle fois la suite, qui semble soulever tout le suspens de l'intrigue de base concernant la mère de Tristan !
Affaire à suivre !
Ce quatrième tome des aventures de la brigade des cauchemars et sans aucun doute le meilleur! Les nombreux mystères autour de nos héros sont enfin révélés et les soupçons sont confirmés sans grandes surprises!

Le suspense est au rendez-vous, on renoue avec la trame principale et cela n'est pas sans me déplaire, même si j'avais adoré la petite parenthèse du tome 3!

Je dirais que dans ce tome il est difficile de ne pas se perdre entre fiction, jeux et réalité. Les auteurs brillent encore par le scénario et le talent de dessin.

Bref, une belle façon de nous pousser à la suite avec cet événement qui vient rebattre les cartes...
Sur la même veine que les précédents tomes, je suis toujours conquise par cette histoire. le scénario est bien pensé, complexe aussi car on imbrique des personnages irréels dans la vie réelle. de plus, le graphisme original convient bien à cette ambiance thriller. Apaiser les cauchemars des uns et des autres est tout de même sympathique et empathique :) On lève le voile sur le secret entourant Esteban et Sarah avec cette mystérieuse Mélissandre dont on ne connaît pas l'origine. Vivement le prochain tome qui semble être le dernier. Cela m'a donné envie de me lancer dans un roman de Thilliez tout ça.
Il s'agit du quatrième opus de la brigade des cauchemars, paru en 2020.

Dans Melissandre, nous continuons d'avancer dans le mystère qui entoure l'origine de Sarah et d'Esteban, deux des membres de la brigade.

Contrairement à l'album précédent, j'ai trouvé l'intrigue plutôt intéressante et bien rythmée. A la fin, nous sentons vraiment que le dénouement est proche et cela tient vraiment en haleine.

D'une façon générale, le scénario de cette série est vraiment bien ficelé et les dessins, aux traits très particuliers, ont le don de nous plonger dans l'ambiance.

Je vais retrouver très prochainement la suite de cette série avec plaisir et impatience.