AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 169 notes
5
11 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Quand j'ai commencé cette série, je m'attendais à tout autre chose, et finalement je suis agréablement surprise par le tournant que prend l'histoire.

Dans ce tome-ci, nous allons faire la connaissance d'un nouveau personnage, Mélissandre, découverte par Sarah et Esteban, alors que Tristan s'inquiète de la disparition d'Alex et des évènements étranges près de la clinique...

Plus l'histoire avance, plus le mystère s'épaissit... Après avoir appris d'où vient Esteban, voilà qu'on en apprend plus sur son passé. C'était passionnant, un brin effrayant parce que les cauchemars deviennent de plus en plus sombres, et je me suis posé un tas de questions !

Encore une fois, une lecture riche en rebondissements que j'ai vraiment appréciée ! Il y a des révélations importantes au sujet d'Esteban et le contraste des couleurs pour les cauchemars - assez sombres - avec la vraie vie et ses couleurs plus chatoyantes est de plus en plus saisissant.
Commenter  J’apprécie          160
La suite des aventures de la brigade des cauchemars
Dans la même lignée que les opus précédents, on est toujours dans l'horreur et le surnaturel mais accessible pour les plus jeunes
Graphisme sympathique et scénario bien ficelé, ce quatrième chapitre nous dévoile le passé de Sarah et Esteban.
Un grand pas dans l'histoire de fond qui accentue mon engouement pour cette série
L'alchimie entre les deux auteurs marche à merveille, seul point négatif de cette jeune Bd:
Le auteurs vont moins vite a écrire que moi à lire 😁
Commenter  J’apprécie          131
Je pensais lire le dernier tome de la série mais il semblerait qu'il n'en soit rien.... l'aventure devrait se poursuivre encore un peu! Et quelle aventure!

Plusieurs "affaires" s'entremelent dans ce tome:
Cette fois nous apprenons le secret du cauchemard n°65 et il faudra une bonne stratégie pour éliminer le plus grand risque.
Esteban et Sarah approfondissent le secret de leur passé.
A mon sens les cauchemards se font de plus en plus sombres et violents. Une certaine noirceur s'installe, que les dessins et la colorisation rendent efficacement en opposant les épisodes de plein jour hyper lumineux.

La série est constante en qualité et le suspens est renforcé en dernière page avec un élément nouveau.
Commenter  J’apprécie          130
Sur la même veine que les précédents tomes, je suis toujours conquise par cette histoire. le scénario est bien pensé, complexe aussi car on imbrique des personnages irréels dans la vie réelle. de plus, le graphisme original convient bien à cette ambiance thriller. Apaiser les cauchemars des uns et des autres est tout de même sympathique et empathique :) On lève le voile sur le secret entourant Esteban et Sarah avec cette mystérieuse Mélissandre dont on ne connaît pas l'origine. Vivement le prochain tome qui semble être le dernier. Cela m'a donné envie de me lancer dans un roman de Thilliez tout ça.
Commenter  J’apprécie          90
Résumé : Il semblerait qu'une bête sauvage, qui ressemble à un loup-garou, rôde autour de la clinique. Car Alex, un garçon qui les espionne, semble avoir été enlevé par cette créature. Et Esteban et Sarah continuent d'enquêter sur leur passé…

Mon avis : Dans ce tome 4, Esteban et Sarah partent en quête de leur passé, car ils pourraient être des personnages issus du rêve d'une personne, et ne pas exister. Ils vont alors découvrir l'existence d'une certaine Mélissandre, qui pourraît être la clé de ce mystère…

Pendant ce temps, une horrible créature qui ressemble à un loup-garou rôde autour de la clinique, et s'en prend à Alex, un garçon du lycée. Tristan, Esteban et Sarah vont alors devoir repartir dans un cauchemar pour régler cette affaire.

Ce tome 4 permet d'en savoir plus sur ce qui lie le professeur, Tristan, Esteban et Sarah, mais l'histoire est loin d'être finie, car tout n'est pas réglé, loin de là, et de nouveaux problèmes pourraient bientôt surgir…

Une série addictive à lire, avec son scénario original et ses illustrations qui savent si bien rendre l'ambiance du récit.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
​Un cauchemar, celui d'Albert qui vient en aide à son fils, Tristan. Son assistante le réveille car une nouvelle patiente est prête pour que la brigade intervienne. Alors que Tristan, Esteban et Sarah se prépare, Alex le petit ami de cette dernière les épie, les suit et entre dans le cauchemar à leur suite. Persuadé que Tristan simule son handicap, il le prend en photo et s'enfuit à vélo à travers la forêt. Alex est alors agressé par un monstre, Alex disparaît. le lendemain son père, gendarme, se met à sa recherche.

Dans ce 4ème tome, l'intrigue tourne autour de plusieurs intrigue: la recherche d'Alex, les loups garous, la quête identitaire d'Esteban et les jeux vidéo. le mystère autour d'Esteban mais aussi de Sarah se dévoile enfin, on découvre une histoire dramatique mais aussi une formidable amitié. Derrière l'existence de ce loup garou se cache en fait un autre mystère et surtout une menace d'importance. Un attrait toujours aussi présent, l'intrigue dans l'intrigue est bien maitrisée, les dessins sont bien plus captivant par ce jeu de jour et de nuit, clair et obscur.
Vivement le tome 5...
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Après le mauvais tome 3, difficile de s'intéresser à nouveau à ces différents personnages qui visitent des cauchemars. Mais ne viendraient-ils pas des cauchemars? Bref, on se perd dans ces méandres de scénario (d'où viennent-ils et comment retrouver sa famille? dans les rêves ou dans la vie réelle?), on fait apparaître une bête mystérieuse bien sombre pour rendre le tout encore plus noir. Mais l'intérêt n'y est plus. La faute à un fourre-tout d'idées lâchées à grande vitesse. Les personnages ne nous apparaissent plus de manière sympathiques, mais comme étant des marionnettes qui nous perdent entre réalité et rêves. Si bien qu'on se demande : mais ils sont où là? C'est peut-être la volonté des auteurs, mais le charme a été rompu au tome précédent, et le pardon ne se fera pas dans ce numéro 4.
Commenter  J’apprécie          30
Mélissandre (2020) est une bande dessinée de Franck Thilliez (Scénario), Yomgui Dumont (dessin) et Drac (couleurs), quatrième tome de la brigade des cauchemars. Alex disparait après avoir découvert le secret d'Esteban et de Tristan. Franck Thilliez prend un malin plaisir à brouiller les pistes et perdre son lecteur au sein des cauchemars. Une série destinée à la jeunesse qui se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Une aventure tellement prenante, que je dévore chaque tome de cette série !
Dans ce tome 3, on sait désormais qui est Mélissandre !

Hâte de connaître une nouvelle fois la suite, qui semble soulever tout le suspens de l'intrigue de base concernant la mère de Tristan !
Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          20
Ce quatrième tome des aventures de la brigade des cauchemars et sans aucun doute le meilleur! Les nombreux mystères autour de nos héros sont enfin révélés et les soupçons sont confirmés sans grandes surprises!

Le suspense est au rendez-vous, on renoue avec la trame principale et cela n'est pas sans me déplaire, même si j'avais adoré la petite parenthèse du tome 3!

Je dirais que dans ce tome il est difficile de ne pas se perdre entre fiction, jeux et réalité. Les auteurs brillent encore par le scénario et le talent de dessin.

Bref, une belle façon de nous pousser à la suite avec cet événement qui vient rebattre les cartes...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (356) Voir plus



Quiz Voir plus

La brigade des cauchemars, tome 1!

La bridage des cauchemars est composé de...

2 aventuriers
3 aventuriers
4 aventuriers
5 aventuriers

15 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : La Brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah de Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

{* *}