Citations sur L'instinct du troll (51)

- Je suis leur chef, je peux les forcer à exhiber leurs caractères secondaires à chaque fois que je le veux.
[…]
- Je parle de leur feuille de paie, crétin ! Crois-moi, on reconnaît facilement les mâles des femelles rien qu’en jetant un coup d’œil à leur salaire.

Il est essentiel de suivre les procédures à la lettre. Même si elles ne servent à rien, elles vous protègent des engueulades bien plus efficacement que les amulettes des nécromants.

-Pourquoi vous voulez une arme, chef ? Les chevaliers en ont plein leurs chariots.
-C'est surtout Sherldon qui s'en servira pour se marier, dis-je en signant le bordereau de réquisition.
-Vous voulez que je vous fasse un paquet cadeau ? On a de très jolis fourreaux pour enterrement de vie de garçon.
-Vous avez de la graisse pour la lame ?
-On ne s'en sert plus, sourit-il. On a des lingettes autonettoyantes. Parfums soir de bataille, vieux cuir ou entrailles fumantes. Je vous mets lesquelles ?
L'antre du nécromant sent la pourriture et la couche de bébé usée, avec une pointe de désherbant par-dessus pour ajouter une note de fraîcheur.
- C'est une quête spéciale, juste pour toi... (Il y jeta un rapide coup d’œil en remuant les lèvres sous sa barbe, ce qui donnait l'impression qu'une colonie de rats avait soudain décidé de déménager.) Et le planning a l'air intenable.
- Bon, grognais-je. On va organiser un séminaire de lancement de projet dès que j'aurai vu le chef.
Pour qui sait lire les signes, les chemins des trolls sont faciles à suivre. Nous ne semons pas de petits cailloux derrière nous ; nous sommes plutôt du genre à sculpter des éboulis. La roche est notre territoire, nous savons la traiter comme elle le mérite. Les humains l’ignorent, les nains l’attaquent à la pioche et au pic. Et les gobelins la vendent au poids après en avoir pressuré l’or.

- Je suis d'une lignée de magiciens. Et vous, vous avez du sang de sorcier, je parie.
- Oui. Sur les mains.
Il y avait cette trollesse ... Comment vous la décrire ? Elle était si jeune, à peine érodée, le corps strié de minuscules grains de quartz qui luisaient sous la pluie. Elle dansait comme une avalanche. Pour me plaire, elle incrustait des fragments de pierre sur ses hanches, qu'elle n'enlevait que pour moi. Cinquante nuance de grès.
Soudain, une silhouette nue, éthérée, aux courbes délicieusement rosées, surgit de l'eau et frissonne en repliant coquettement ses mains en coupe sur ses seins. La mâchoire de Cédric se décroche avec un claquement sec.
- Inutile de te mettre dans un état pareil, mon gars. C'est juste une nymphe.
- une nymphe ? Ohhh ...
- Non, juste une nymphe.
J'ai un copain elfe, dis-je. Avant, c'était un troll, mais il a fait son coming out.