AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070442171
336 pages
Gallimard (31/05/2012)
3.26/5   19 notes
Résumé :
De mystérieux sabliers. Une étrange prophétie. Et des cartes de tarot, qui contiendraient peut-être la clé de l'énigme...
Mais, au cœur d'un monde où le temps est parcouru de crevasses béantes, les ombres laissées par les anciens Dieux rôdent toujours...
Alliés de circonstance, un jongleur errant, une guerrière aussi jeune que dangereuse et un bouffon étrangement savant se voient remettre, par un singulier vieillard, une carte à leur image. Devenu leur... >Voir plus
Que lire après Le jeu des sabliersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
En Résumé : Je ressors finalement de ma lecture de ce roman avec un sentiment mitigé mais plutôt positif. L'intrigue se révèle très classiqu,e reprenant des aspects comme la quête initiatique, l'équipe constituée pour la résoudre ou bien encore la prophétie qui tourne autour, mais pourtant l'ensemble a réussi à me donner envie de tourner les pages, principalement par les différentes réflexions efficaces, intelligentes et bien amenées que propose l'auteur, aussi bien sur les personnages que sur les différents peuples qu'ils rencontrent, ou bien encore par l'univers dense et efficace qui se dévoile au fil des pages et donne clairement envie d'en apprendre plus. Concernant les personnages j'avoue que je les ai trouvés un peu trop stéréotypés et surtout manquant cruellement de profondeurs malgré quelques bonnes idées, ce qui fait qu'on a parfois du mal à s'attacher complètement à eux. La plume de l'auteur se révèle fluide, efficace, soignée et plutôt entrainante. Au final un roman intelligent qui, sur la forme, a du mal à se sortir de son aspect très conventionnel, mais cela reste plutôt agréable à lire et en tout cas m'a donné envie de découvrir les autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          170
Premier roman de Dunyach. Pas mal, il y a déjà un style, j'ai failli terminer le livre. Mais voilà, les personnages sont un peu creux et l'histoire et le monde moyennement crédibles. Il y a toutefois des idées et du style mais ça boite un peu… Trop de trucs meilleurs sur ma pile à lire et je le lâche à la moitié du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré ma difficulté à entrer dans le roman, due à des personnages tellement humains qu'ils n'en sont pas sympathiques (une bande de tête à claques si vous voulez mon avis, mais c'est bien ce qu'il fallait), c'est pour moi une belle découverte. Dunyach signait en 1986 son premier livre publié avec le jeu des Sabliers. le style est déjà mature et maîtrisé, ce qui permet de rester accroché au train quand il évoque des choses abstraites. Des abstractions et des théoriques intéressantes, qui poussent à la réflexion. Pour moi, un roman de SF réussi doit pousser à la réflexion. Vous voyez où je veux en vneir ?
Lien : http://livre-monde.com/?p=949
Commenter  J’apprécie          30
Le premier roman de Jean-Claude Dunyach est très intéressant. L'auteur y opère une sorte de mélange des genres qui donne à voir de la Space-Fantasy, et le fait qu'il joue avec les codes ajoute beaucoup de second degré au récit.
Lien : http://leschroniquesduchroni..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les billes de verre dansaient dans la lumière crue de l’après-midi, projetant des éclats de couleur sur les murs de la ruelle. Jern jonglait distraitement, les yeux fixés sur le sol inégal pour éviter les flaques boueuses qui risquaient d’éclabousser son costume de scène. Les doigts de sa main gauche effectuaient leur ronde avec une habileté presque surnaturelle, indifférents à son humeur du moment. Sur ses épaules recouvertes de velours noir, les deux griffes d’argent des Outremondiers luisaient comme des larmes gelées. Les rares passants détournaient la tête à son approche, ce qui convenait parfaitement à son état d’esprit.
Commenter  J’apprécie          90

Videos de Jean-Claude Dunyach (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Dunyach
Silène Edgar nous parle de ses deux derniers romans, de ses découvertes littéraires du moment, de Jean-Claude Dunyach, son parrain d'écriture, et bien évidemment des Imaginales.
L'autrice assure chaque année la coordination du speed dating auteurs - éditeurs des Imaginales avec Élise Dattin.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..