Critique de saphoo

Le livre est à l'image de son auteure, beaucoup de naturel, de simplicité et d'authenticité. Une plume très agréable que j'avais déjà eu l'occasion de croiser dans d'autres ouvrages.
Présentement, elle nous livre les secrets de son élevage de volatiles, et plus particulièrement les gallinacées, les paons avec le fameux Léon.

Pour ceux qui veulent se mettre à la mode des poulaillers, vous ferez bien de lire ce livre fort instructif en la matière. Pourtant, ici d'une famille campagnarde, j'en ai appris des choses sur ces belle poulettes. Dans ce récit, beaucoup d'apriori levés, pour cette gente hélas trop méconnue voire méprisée.
Le règne animal ici est respecté, et l'auteure nous expose son point de vue quant au fameux dilemme de manger sa volaille. Son raisonnement m'a paru sensé et juste même si tout le monde n'adhère pas, mais à choisir comme elle écrit, mieux vaut manger ses bêtes qui ont été bien traitées et soignées plutôt qu'une bête dont on ne connait rien qui a souffert et bourré de médocs.
Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment dans la creuse, en compagnie de cette joyeuse compagnie et j'ai aussi apprécié la personne De Robert qui me fait trop penser à mon oncle qui était du même acabit.