EAN : 978B0CL9RX8NZ
4.5/5   2 notes
Date de sortie: 17-10-2023
Catégorie: Littérature
ISBN: B0CL9RX8NZ
Estelle aime sa tranquillité et les choses simples.
Donc quand un bel inconnu aussi charismatique que mystérieux, rencontré par hasard dans un plus que moment gênant, lui demande de se faire passer pour sa petite amie lors d'une soirée, cette proposition ne lui paraît ni simple ni tranquille !
Le fait qu’il lui serve de cavalier (sexy) en échange au mariage de l’une... >Voir plus
Que lire après La somme de nos mensongesVoir plus
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour ! par Flynn

Hartigans

Rebel University

Alfreda Enwy

4.28★ (4452)

4 tomes

J'ai été très agréablement surprise par ce roman écrit et autopublié par une jeune femme des environs. L'histoire d'Estelle est particulièrement touchante. Elle m'a captivée, m'étonnant au fur et à mesure des pages, tant les révélations sur le passé de l'héroïne sont émouvantes !

« Respire, Estelle. Respire.
Tout va bien se passer, et dans quelques semaines, tu riras en pensant à ce moment. A cette hésitation ridicule.
Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'entrer dans ce magasin allait changer le cours de sa vie. » le roman commence par une scène déstabilisante dans un magasin de sport. Estelle, en surpoids, y est bien malmenée par un vendeur. Heureusement pour elle, un autre client va venir à sa rescousse. Félix, un célibataire endurci, va proposer à Estelle un curieux contrat : jouer les faux amoureux pour les réceptions familiales ou amicales à venir…

« Sous prétexte de faire semblant devant sa famille, il s'était laissé prendre au jeu et il avait senti son corps réagir à chaque fois qu'il avait posé ses mains sur elle, et lorsqu'il l'avait embrassée sur la nuque la veille au soir, elle ne s'était même pas dérobée. » Mais voilà, à force de passer du temps ensemble, des sentiments vont émerger. Mais peut- on envisager de construire un avenir ensemble quand le début d'une relation s'est construit sur des mensonges ?

Au final, des messages prônant de belles valeurs traversent ce récit. Les personnages d'Estelle et de Félix sont touchants, chacun à leur manière, avec leur force et leurs fêlures. L'intrigue est bien construite et le suspens est maintenu jusqu'à la fin. Une bonne correction serait nécessaire mais ce roman serait digne de faire partie d'un catalogue de maison d'édition. Une auteure à suivre !
Derrière cette apparente comédie romantique, qui m'a fait beaucoup rire. J'ai trouvé aussi une histoire bien plus profonde concernant les personnages principaux (et leur entourage).

Je ne m'y attendais pas et j'ai été surprise. Les personnages sont attachants et je trouve leur histoire touchante.

Respire, Estelle. Respire.