Javoue que j'ai repoussé d'un an la lecture de cette série de m.b Dupuy mais j'étais déjà dans la découverte des 16 tomes de Jalna en 2019 voilà donc la raison pour laquelle je ne fais que commencer cette saga.
Et croyez moi c'est un réel plaisir que de se replonger au fin fond de la Charente non loin du Moulin du loup que j'ai découvert en 2018.
6 tomes mais quel plaisir et O combien merci mme Dupuy de nous faire revivre ces moments avec les personnages de notre fameux moulin dans cette nouvelle saga du terroir avec Abigaël, jeune fille aux dons de médium, souvent mal perçue et par peur et l'incompréhension bien évidemment de la part des gens qui la cotoient.
Un côté terroir toujours d'actualité, l'époque de la fin de la 2nde guerre mondiale, la lutte des résistants Français contre l'assaut des Allemands et un contexte de paranormal pour amplifier le côté mystérieux des intrigues familiales de M.B Dupuy font de ce 1er tome un pur moment d'évasion.
Il n'y a pas à dire, cette dame sait très bien nous tenir en haleine avec ses sagas et franchement je n'ai qu'une envie, c'est de me plonger de suite dans le 2e.
C'est clair que dans ce registre les pavés ne me font pas peur, j'oublie le nombre de pages que je ne vois pas défiler.

Je ne vais pas rajouter de résumé à celui de l'éditeur, sinon, cela enlèverait du mystère.

Je vais simplement dire qu'Abigael est une jeune fille attachante. Je voulais toujours en savoir plus.
La recette de Marie-Bernadette Dupuy fonctionne toujours. J'attends avec impatience le tome 2.

Une surprise attend ceux qui ont aimé "Le moulin du loup", mais n'empêche pas les autres de prendre du plaisir à la lecture.

Le seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé la fin de ce premier tome, un peu rapide.
Abigael messagère des anges arrive dans la vallée de l'Anguienne avec sa tante pour se réfugier chez son oncle. Nous sommes en novembre 43. La guerre fait des ravages un peu partout en France. Abigael a 16 ans. Elle est d'une beauté pure et d'une grande gentillesse. Ce roman est juste complètement addictif! Une fois le livre ouvert, nous sommes projetés 77 ans en arrière dans un petit village paisible de Charente, tourmenté par l'occupation allemande et ses restrictions et il est difficile de refermer le livre, tant les personnages y sont attachants. Je découvre Marie Bernadette Dupuy avec ce premier livre d'une saga familiale qui en compte 6. Et je n'ai plus qu'une idée en tête: Me procurer le tome 2, et vite si possible!!!
Depuis le temps que je voulais lire cette série voilà qui est fait et aucun regrets un vrai coup de coeur j'ai passé d'agréables moments à lire ce premier livre. Dommage que je n'ai pas lu les premières séries de l'auteure, j'en aurais un peu plus appris sur certains événements.

Tout commence en novembre 1943 durant la seconde guerre mondiale où Abigaël et sa tante doivent aller habiter chez son oncle vers Angoulême. Orpheline à bientôt seize ans, sa famille se méfie d'elle car elle possède les mêmes dons que sa mère : guérir les gens, les animaux et de voir même les âmes errantes et les guider vers l'au-delà.

Elle va se retrouver dans diverses activités de résistance, son cousin va être violent envers elle, et elle va faire la connaissance d'Adrien réfractaire au STO (Service de Travail Obligatoire) et va tomber amoureuse.

Elle va avoir des visions d'une femme brune ni vivante ni morte et avec l'aide d'un chien loup elle va tenter de la retrouver. Elle va se poser des questions : a t'elle emménager par hasard en Charente?

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Abigaël est une jeune fille de presque 16 ans, orpheline, élevée par sa tante, Marie. à l'aube de son seizième anniversaire elles sont contraintes d'aller vivre chez l'oncle d'Abigaël, fermier en Charente. Abigaël est, dès son arrivée à la ferme, mise à l'écart, Pélagie la femme d'Yvon ne veut pas de sa présence chez elle! Elle craint qu'elle n'apporte le mauvais oeil avec ses "pouvoirs". En effet, Abigaël, tout comme sa mère avant elle, est guérisseuse et possède également le don de voir les personnes décédées.
L'environnement est rude et l'hiver s'annonce particulièrement froid. Abigaël essaye de s'intégrer grâce à sa douceur et à sa gentillesse. Elle rencontre son voisin, le vieux Monsieur Hitier, ancien professeur, qui se propose de lui donner des cours. Cette parenthèse, deux fois par semaine, lui permet de s'évader de la ferme et de l'humeur qui y règne.
Mais Abigaël a des malaises, elle ressent un grand malheur, elle voit des gens... Pour l'instant elle n'arrive pas à imbriquer toutes les pièces du puzzle, mais elle va tout faire pour découvrir la vérité et aider ces âmes errantes à trouver la paix.
Quel bonheur de retrouver la plume si brillante de cette auteure! Nous ne sommes jamais déçus. Nous embarquons immédiatement dans l'histoire avec ces personnages attachants et touchants de vérité et de sincérité. Durant ces 667 pages, il ne se passe en réalité qu'un mois puisque le livre démarre fin novembre 1943 et se termine juste après Noël, mais il n'y a aucune impression de lenteur, au contraire!
Le tome 2 m'attend sagement pour une prochaine lecture et j'ai également commandé les tomes suivants - il y en aura 6, comme bien souvent avec MB Dupuy.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'adore les romans historiques de Marie-Bernadette Dupuy. Elle écrit en toute connaissance de cause et surtout des livres sur des histoires que nos grands-parents auraient pu vivre. Ce livre se passe à la seconde guerre mondiale, une période, dont j'aime les livres. Originaire de Charente, ce livre ce passe là-bas. Elle nous y fait découvrir la jeune Abigaël, orpheline et qui est élevé par sa tante. En 1943, alors que l'exode est passé, la France est colonisé par les Allemands. Elles doivent s'échapper, mais elles ont tous perdu. Marie, sa tante, va écrire à l'oncle d'Abigaël, Yvon qui a une ferme, afin de trouver refuge chez lui. Il accepte, très vite, elles arrivent, mais elles sont très mal reçu par lui mais aussi par sa femme. En effet, Abigaël, possèdent les mêmes dons que sa mère "médium" et vois les âmes divaguantes qui n'ont pas réussi à monter vers la lumière et passer de l'autre côté. Elle les aides, mais en plus de cela, elle est également guérisseuse.
A son arrivée à la ferme, elle ressent qu'un objectif l'attend et qu'elle n'y est pas venu pour rien. Elle va tout faire, pour trouver cette jolie femme brune qui l'appelle si souvent.
Mais, elle va rencontré de terrible épreuve, et notamment son cousin Patrick, ou bien la jalousie de ses 2 tantes, lorsqu'elle va trouver l'amour dans les bras d'Adrien. J'ai vraiment adoré ce livre et le conseil vivement.
Premier tome de cette auteure et très belle découverte pourtant je dois bien avouer que le début de ma lecture a été compliqué ..j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car le rythme est vraiment très lent..il m'a fallu attendre un bon nombre de pages afin de savourer enfin ma lecture , mais une fois immergée dans ce récit, les pages se sont tournées à une vitesse folle !

Je me suis attachée à cette jeune fille si mature pour son âge , à sa détermination et surtout à ce don exceptionnel qu'elle possède : celui de pouvoir communiquer avec les défunts.

Ce côté paranormal associé au contexte de la seconde guerre mondiale est à la fois surprenant et vraiment magnifique ♥️

J'ai vraiment adoré cette lecture , ces personnages auxquels on s'attache et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome !
Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu de romans de cette auteure, c'est, pour moi des lectures récréatives, j'ai plaisir à lire ces récits, plutôt dans un milieu rural ; dans celui ci, nous sommes pendant la 2° guerre mondiale, la campagne est un refuge pour certains ; l'arrivée d'Abigail va apporter beaucoup grâce à ses dons particuliers de médium ; j'ai passé un bon moment, je lirai les tomes suivants avec plaisir.
Je viens de terminer la saga soit six tomes, ce fut un vrai délice. Elle mêle plusieurs qualités. de la romance, de l'historique et un peu de surnaturel pour la bonne cause. Tout est admirablement équilibré de sorte que l'on ne se lasse jamais ni des personnages, ni du récit. À conseiller vivement.
On suit Abigaël, qui à la suite de nombreux évènements, doit aller vivre avec sa tante maternelle chez son oncle paternelle en Charente. Et j'ai aimé suivre ce personnage qui découvre les paysages de la Charente et rien que pour ça j'étais déjà conquise. Je me suis lancé dans ce livre sans rien en savoir, et, j'ai aimé me plonger dans cette histoire qui se passe en Charente, pendant la seconde guerre mondiale, si d'habitude l'on est plongé du côté juifs, là on se trouvé plutôt du côté de la résistance ou des habitants qui sont sous l'occupation et doivent continuer à vivre malgré tout. Cela change de ce que j'ai pu lire auparavant, j'ai aimé ma lecture et je peux vous dire que j'ai déjà acheté les tomes suivants.
Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..