Le Masque (13/06/1975)
4.5/5   1 notes
Quatrième de couverture :
Des millions de téléspectateurs anglais et français se sont longtemps posé cette question : QUI A TUÉ MELISSA ?
Francis Durbridge nous le révèle enfin, dans ce livre dont les multiples rebondissements vous couperont le souffle !
C'est un livre qui était coincé dans une ancienne bibliothèque avec tant d'autres. Mon papa appelé à l'aide pour faire du tri (suite a un d'eménagement) n'a pas résisté à l'envie d'en récupérer plusieurs, surtout celui-ci qui porte le prénom de sa fille.

Melissa une femme dont les ambitions la pousse de réception en réception et dont le Mari Guy plus casanier a bien du mal à suivre.

Dès la première ligne nous apprenons le meurtre de Melissa, par étranglement et qui mieux que Guy est le suspect numéro un.

Pendant toute la lecture on pense Guy innocent, puis coupable, puis innocent, puis coupable... jusqu'à la vérité dévoilée par un inspecteur qui maîtrise son métier.

Un livre qui n'est pas de première jeunesse mais dont l'histoire est réaliste et dans lequel on se laisse emporter. le coupable étant caché comme dans un Cluedo, il faudra donc éliminer chaque pièce du puzzle pour en connaître la vérité.
Le titre du livre y a joué pour quelque chose, merci papa de m'avoir déniché ce p'tit trésor.