EAN : 978B00865KK5G
PAC (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On l'appelait le Duke, il était le symbole de l'Amérique, l'un des plus grands noms du cinéma hollywoodien. Vingt-deux ans après sa disparition, John Wayne est toujours aussi présent dans les cœurs mais aussi sur les petits écrans. La plupart de ses cent cinquante-trois films sont régulièrement diffusés à la télévision et réédités en vidéo, en laser disc et en DVD. Il reste et demeurera toujours une légende américaine, avec ses faiblesses d'homme et ses actes d'héro... >Voir plus
A la suite de La Chevauchée fantastique, les plus grands réalisateurs du pays réclament Wayne : Tay Garnett, Henry Hathaway, et bientôt Cecil B. de Mille. Il est désormais payé cent cinquante mille dollars par film, ce qui fait de lui l'un des acteurs les plus chers d'Hollywood, tout juste après Gary Cooper, Errol Flynn et Clark Gable, dont le dernier film vient de sortir : Autant en emporte le vent.