EAN : 9782407019779
SAINT HONORE (22/03/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce premier roman, à l'écriture fluide et rapide est teinté de culture ukrainienne, de rêve américain et d'immigration. Il relate le parcours de trois jeunes filles aux caractères bien trempés, qui ne laisseront rien détruire leur lien. Ni rencontre amoureuse ni parcours de vie n'entacheront leur amitié. Viktoriya Smith, la narratrice, est la fille d'un père américain et d'une mère immigrante ukrainienne. A l'aube de ses vingt-quatre ans, elle a un ultimatum : quitte... >Voir plus
Viktorya Smith est la fille d'un père américain et d'une mère immigrante ukrainienne. A l'aube de ses 24ans elle a un ultimatum, quitter le domicile familial et voler de ses propres ailes. Après de longue étude dans la finance, monde qui ne m'intéresse pas du tout, que va faire Viktoriya de sa vie ?
J'ai adoré ma lecture, c'était léger et agréable. J'ai adoré découvrir la culture ukrainienne très présente dans ce roman ! Mais aussi suivre et voir évoluer Viktoriya dans son monde, et devenir une jeune femme indépendante. Entre ses copines, le travail, l'amour et les disputes, sa vie n'est pas de tout repos
Les chapitres sont découpés en période de l'année sur 4ans. Ça se lit très facilement, d'ailleurs je l'ai dévoré ! Et cette fin … j'avoue être déçu de rester sur ça, j'ai tellement hâte de lire la suite !
Bref, vous l'aurez compris, une jolie histoire sans prise de tête qui nous donne envie d'en savoir plus, et qui nous fait voyager !
Lien : https://www.instagram.com/un..