Un jeune garçon, venant de déménager, se retrouve, sur le toit de sa nouvelle demeure. Il y rencontre une mystérieuse jeune fille…

Une histoire très douce,
pleine de bienveillance aux réflexions un peu philosophiques. Des illustrations poétiques et délicates. Une ambiance merveilleuse qui fait un bien fou. L'écoute est tout aussi magique.
Un véritable moment de bonheur, qui mérite grandement sa place, sous le sapin !
Célestin quitte la maison chère à son coeur, au bord de la mer, pour un appartement situé au troisième étage, en ville. En montant sur les toits pour réfléchir, s'évader, il fait la rencontre de Lotte (attention, il faut bien prononcer le é final), une petite fille particulière. Puis c'est un adolescent bien étrange, Célin, qui arrive en volant et fait irruption dans le quotidien de notre jeune protagoniste… Entre eux s'engage alors une réflexion philosophique autour d'un colibri, puis de la famille, de la vie et de la mort, de l'univers... J'ai trouvé ce roman graphique très touchant, subtil et profond. le crayonné est extrêmement délicat. Les petites touches de couleurs, apportées par le colibri et les fleurs, ponctuent et égayent l'ensemble. Les illustrations parlent d'elles-mêmes et donnent de la profondeur au texte, au pouvoir de l'imaginaire. Tout est poésie. Tout est philosophie. Au fil de l'histoire, les secrets se révèlent et on comprend mieux ce qui unit les personnages. le petit plus de ce grand condensé d'émotions, c'est le code qui vous permet d'écouter ce livre audio ; une collaboration inédite entre un théâtre et un orchestre… Les cordes accompagnent votre lecture, un pur bonheur : une réussite totale. Cette bande-dessinée destinée à la jeunesse est mon coup de coeur de cette rentrée littéraire !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..