Éditions Les Lettres Mouchetées (15/02/2016)
Un parcours initiatique atypiqueAbel est né au fond des bois d'une femme sauvage qui vit cloitrée dans un taudis, en marge de la société. Il grandit avec les animaux de la forêt comme seul voisinage? mais un jour de recensement, le notable du village découvre avec stupéfaction l'existence du petit garçon et l'oblige à rejoindre les bancs de l'école. Abel est bouleversé, il n'a pas l'usage de la parole et ne sait rien du monde des hommes. L'institutrice, une valkyrie... >Voir plus
Que lire après Fontgallow: Un destin atypiqueVoir plus
Excellent roman. Nous nous attachons très vite au personnage d'Abel malmené par la vie. L'histoire se déroule dans une campagne dure et sévère, Abel la subira pour ensuite la sublimer. le mystère autour de Fontgallow nous tient en haleine et la magie et le fantastique s'installe pour faire de ce roman un conte inoubliable !

Abel Truffandier était un personnage condidéré par ses congénères comme un imbécile, perpétuellement en butte aux sarcasmes les plus débiles.

Lire un extrait
autres livres classés : conte moderneVoir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

Thèmes : titresCréer un quiz sur ce livre