AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Grippy tome 1 sur 3
EAN : 9782302038165
48 pages
Soleil (04/06/2014)
3.33/5   18 notes
Résumé :
Grippy, le chat des P'tits Diables, vous connaissez ? Oui, c'est ça, le gros matou rondouillard, blagueur, gourmand et paresseux. Eh bien, croyez-moi, Grippy, ce n'est pas que ça. Car si un chat à sept vies, ce coquin de chat en a au moins deux et nous cache beauuuuuucoup de choses : une autre maison, d'autres amis et une tonne d'histoires drôles ! Mais vous avez de la chance, Grippy a décidé de vous livrer tous ses secrets (à part, peut-être, sa fameuse recette de ... >Voir plus
Que lire après Grippy, tome 1 : Y a d'la joie !Voir plus
L'Elève Ducobu, tome 0 : Silence, on copie par Zidrou

L'Elève Ducobu

Zidrou

3.98★ (6102)

27 tomes

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

Nelson

Christophe Bertschy

3.88★ (1297)

24 tomes

Les Schtroumpfs, tome 1 : Les Schtroumpfs noirs par Culliford

Les Schtroumpfs

Thierry Culliford

3.64★ (27696)

39 tomes

Les profs, tome 1 : Interro surprise par Erroc

Les Profs

Erroc

3.62★ (6692)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ça y est, Grippy, le chat des p'tits diables, a sa propre BD ! On y découvre la double vie de ce matou rondouillard, blagueur, paresseux et surtout très gourmand (ne pas oublier de mettre TOUS les cookies à l'abri !). Une autre maison pour se reposer des p'tits diables et de nouveaux amis bien décidés à lui faire faire du sport (faites la connaissance de mamie, championne de karaté, et d'un petit pingouin pro-écolo), c'est sûr, Grippy n'est pas au bout de ses peines…

Drôle et attachante, cette nouvelle BD ravira les fans des p'tits diables. Un spin off plein d'humour, qui n'est parfois pas sans rappeler un autre emblème de la race féline (dont le nom commence par « Gar » et se termine par « field »), mais qui réussit cependant à rester original et à garder une certaine indépendance vis-à-vis de la série des p'tits diables. On salue d'ailleurs la décision de l'auteur de ne pas faire apparaître les p'tits diables dans cette nouvelle BD, même si les références à la série originelle sont nombreuses. Grippy est le personnage central, et c'est tant mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Dans notre famille, on aime les chats qu'ils soient de chair et d'os ou issus de l'imaginaire d'un créateur. Grippy nous plaisait avant d'avoir sa propre série et le voir évoluer dans ce nouveau cadre ne nous l'a rendu que plus attachant.

Même système de gag sur une page voir deux que dans la saga d'où il est originaire "P'tits Diables", on n'est pas vraiment dépaysé.
Même remarque pour les graphismes, les couleurs, la mise en page. On conserve toutes les qualités d'origine.

C'est drôle, enfantin et sans malice. On retrouve nos 7 ans et on rit ou sourit de bon coeur.
C'est vraiment un titre qui peut convenir à toute la famille. On se le passe et repasse.
Le titre de ce premier tome est tout à fait exact : Y d'la joie !!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Grippy, vous connaissez ? C'est le gros chat gourmand et paresseux de Nina et Tom, les héros de la série les P'tits Diables. Mais, cette fois, Grippy a choisi de prendre son indépendance, et d'aller vivre chez Mamie, où il peut cuisiner et déguster tranquillement (enfin, presque) ses fameux cookies.

L'avis de Marius, 14 ans : Ce livre est très drôle, et apporte des nouveautés tout en étant respectueux de l'univers des P'tits Diables. Les gags se succèdent, mais malheureusement ils sont trop prévisibles, pas assez surprenants. 

L'avis de la rédaction : Une BD très sympathique, et qui tient la promesse de son titre : avec Grippy, y a de la joie !
Commenter  J’apprécie          00
Quoi dire à part, mouais bof.... Aucune surprise, des gags déjà vus et assez prévisibles ... On pourrait se dire que le chat qui se fait martyriser par les p'tits diables serait attendrissant, mais même pas. Comme tout chat de BD qui se respecte, il est paresseux, gourmand, chapardeur et égocentrique.
Pas une mauvaise pioche, mais pas mémorable non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Blagues douteuses, répétitions, bref, décevant, je ne recommande pas, même si son autre série les p'tits diables est meilleurs que celle-ci, les jeux de mots sur les prénoms d'enfants et autres "blagues" ne sont pas très vraiment drôles, les enfants n'ont pas aimés. Même critique sur les deux autres tomes 2 et 3.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BoDoi
19 août 2014
Les planches de gags se succèdent à vive allure et sont clairement adressées aux jeunes lecteurs, fans, ou pas, de la série initiale. Malgré quelques trouvailles intéressantes – les tête-à-tête entre Grippy et Melville sont assez drôles –, l’essentiel des scénarios proposés ne se distingue pas par leur originalité.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
02 juillet 2014
Bref, et comme le dit le titre de ce premier opus de la série Grippy : Y’a d’la joie ! C’est chouette, c’est fun, y’a quelques très bons gags. Vous aussi, vous aimerez !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Olivier Dutto (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dutto
Les p'tits diables 35
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..