4,1

C'est bien gentillet, tout ça !
Romance vite lue car très courte (58 pages), cette histoire qui raconte un amour débutant pourrait séduire les plus romantiques d'entre nous qui aspirent au grand Amour (Aaaah… soupir !) Alors, pourquoi pas ?

Quant à moi, si le conte de « Rendez-vous sous les flocons » m'a semblé tellement écrit d'avance, j'y ai par contre trouvé les personnages attachants, dotés d'une vraie personnalité. L'auteure Chloé Duval distille quelques notes d'humour (au travers de la timidité et de la naïveté de son héroïne Charlène) et d'originalité (comme le café dans lequel travaille Cédric où l'on peut faire don de son livre préféré et repartir avec un autre bouquin).
Son style est agréable et facile à lire.

Un livre à conseiller dès lors? Pour les accros à la Chick Lit (la lecture pour poulettes, ou autrement dit, des histoires de bonnes femmes :-D), assurément et le petit plus, c'est téléchargeable gratuitement.

Pour les autres, catégorie dans laquelle je me range, l'intrigue apparaitra un peu neu-neu, voire carrément mièvre. Trop de romantisme tue le romantisme !
Lien : https://memoiredeliseuse.odo..