Circonflexe (01/04/2009)
4.05/5   11 notes
«Bête comme une oie», dit le proverbe. Oui, mais pétunia, elle, a trouvé un Livre ! Persuadée que posséder cette drôle de chose suffit à la rendre particulièrement sage, l'oie nigaude, son livre sous l'aile, prodigue fièrement de nombreux conseils à ses amis.
Les pauvres !

Grand classique de la littérature de jeunesse américaine, cet album, édité en 1950, réjouit toujours les enfants par la drôlerie des dialogues et des situations et ses illust... >Voir plus
Que lire après PétuniaVoir plus
Pétunia l'oie tombe un jour sur un objet non identifié. Elle reconnait finalement qu'il s'agit d'un livre et se souvient de la maxime "celui qui possède des livres et les aime est un sage". Aussitôt elle décide de le conserver toujours avec elle, persuadée que cela la rendra plus intelligente. Effectivement les autres animaux, impressionnés, se mettent à la considérer comme une véritable savante... La réédition du premier volume d'une série de 7 albums jeunesse consacrés aux aventures de cette oie plus bête que méchante, publiés à partir de 1950 et entrés dans l'histoire de la littérature américaine.
« Un album drôle, fantaisiste et délicieux ! » Choisir un livre
Lien : http://www.choisirunlivre.co..

Now I understand. It was not enough to carry wisdom under my wing. I must put it in my mind and in my heart. And to do that I must learn to read.
He who owns books and loves them is wise.

Video de Roger Duvoisin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Duvoisin
Petunia the goose is tired of being called silly. So when she discovers a book in the meadow, she thinks that carrying it under her wing will make her wise. After her advice to her barnyard friends leads to unfortunate consequences, Petunia realizes that the path to wisdom is not so simple.