EAN : 9782070567553
Gallimard (01/12/2002)
Ce guide répond à deux objectifs : informer et illustrer.

Plus de vingt auteurs, photographes, universitaires, journalistes ou grands voyageurs, ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus complet, un récit vivant ou anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.
Que lire après Le grand guide de l'AndalousieVoir plus
L'Andalousie est l'une des régions touristiques les plus appréciées d'Europe. Pourtant, si les touristes se pressent sur les plages ensoleillées de la Costa del Sol, l'arrière-pays contient des richesses naturelles et des villes prestigieuses, comme Séville, Grenade, Cordoue, ... qui valent chacune une visite d'au moins une semaine.

Le Grand Guide de l'Andalousie propose des itinéraires touristiques, mais aussi des informations historiques, sur la gastronomie et les us et coutumes.

Un petit chapitre est consacré à Gibraltar.

La péninsule Ibérique est souvent décrite comme une "presqu'île" située au carrefour d'influences venues du nord, du sud et de la mer. Cela permet d'expliquer l'étonnante perméabilité de cette terre aux invasions et le fait que cette culture (il vaudrait mieux dire "ces" cultures), extraordinairement complexe, ait su assimiler de multiples apports. Sise à l'extrême sud de l'Espagne, à la frontière de l'Afrique et de l'Europe, l'Andalousie n'a pas dérogé à la règle.