AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard

Gallimard est un groupe d'édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des Éditions de la NRF qui avaient été créées en 1908 par Gide et ses proches. Le groupe Gallimard est aujourd'hui considéré comme l'une des plus importantes maisons d'édition françaises, et compte de nombreux prix Goncourt, prix Nobel de littérature, et prix Pulitzer dans son catalogue d'auteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard



Dernières parutions chez Gallimard


Dernières critiques
abookafterbook
27 mars 2017
Le Magicien d'Oz de Lyman-Frank Baum
J’ai trouvé ce bouquin très bien, très rapide, sans prise de tête. Je l’ai lu en deux jours, et ces nombreux chapitres sont très courts ce qui permet de faire beaucoup de pauses, ou, de voir le livre avancer plus vite.



C’est vraiment un classique que j’adore, un incontournable pour ma part. Je n’ai pas grand chose a rajouter, puisque le livre parle de lui même et je pense sincèrement qu’il n’y a pas besoin de longues chroniques pour avoir envie de lire ce merveilleux bouquin.



C’est un merveilleux récit d’aventure, indémodable, inévitable. Le point de vue d’un enfant innocent donne une allure très douce à ce roman…
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-Flore
27 mars 2017
Tropique de la violence de Nathacha Appanah
★★★★★
★★★★★
Mayotte, département français méconnu. Nathacha Appanah en dresse un portrait glaçant: loin du décor de carte postale, une partie de la population vit dans la misère.



Ce roman est écrit brillamment: l'auteur n'essaie pas d'apitoyer mais elle est touchante. A travers plusieurs voix, elle développe un scénario dur, cruel mais malheureusement réaliste. On en apprend plus sur l'île et ses habitants tout en suivant le parcours de Moïse, enfant-couvé, enfant-martyr. Deux mondes se dessinent: celui des "Blancs", de la richesse, et celui des "Noirs", de la pauvreté. La haine et la peur nous accompagnent tout au long de cette histoire, jusqu'au drame. C'est poignant, c'est effrayant. Loin d'être un roman sans profondeur, on devine dès les premières pages que ce livre a pour but de nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe sur cette île considérée comme française mais dont la population y est injustement ignorée. C'est très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10
annebea
27 mars 2017
Les filles au lion de Jessie Burton
★★★★★
★★★★★
Comme dans Miniaturiste, Jessie Burton articule son nouveau roman autour d’une œuvre d’art, cette fois ci un tableau, “ les filles au lion “, autour duquel elle bâtit deux récits : l’un à Londres dans les années 1960, l’autre en Espagne en 1936.

Deux récits qui se juxtaposent puis qui vont se croiser afin d’expliquer le mystère de la genèse de ce tableau.

Fascinée par ce tableau, la jeune Odelle, originaire des Caraïbes et qui vit à Londres avec l’espoir de réaliser son rêve, devenir écrivain, va essayer de percer ce mystère.

Jessie Burton nous livre des descriptions riches et précises des lieux, des scènes et des personnages, une réflexion sur la création artistique et ses sources d’inspirations, sur la place des femmes dans l’art et dans la société. Ses personnages féminins sont complexes, combattifs et attachants.

Un livre dense qu’on ne lâche pas jusqu’à savoir la fin.

Commenter  J’apprécie          00