Critique de annie

souvenir de lecture... j'aime assez Easterman...

Jack Gould est un éminent linguiste, spécialisé dans l'étude des documents araméens et hébreux. Conservateur dans une grande bibliothèque de Dublin il mène une vie de travail, tentant sans beaucoup de succès de combler le vide qu'a causée la perte de sa femme et sa fille.

Mais un jour il est contacté par un richissime collectionneur de textes anciens. Stefan Rosewicz, c'est son nom, désire lui faire expertiser sa collection.

Après son bref séjour chez cet homme, où il découvre des fragments de papyrus unique, les gens de son entourage meurent et disparaissent, Scotland Yard et le MI-6 s'intéressent à lui, un universitaire sans histoire.

Il se sent traqué ... il se pourrait bien que l'un de ces fragments, qui, s'il était rendu public, anéantirait d'un coup 2000 ans d 'histoire chrétienne, éveille la convoitise de beaucoup...

Le testament de Judas est un thriller brillant et original. Il regorge d'informations pour les MJ de jeux contemporains comme Conspiracy X. On trouvera des renseignements sur les conditions de vie en Russie, la situation catastrophique des savants et des bibliothèques.

Et l'on pénétrera dans les arcanes des organisations méconnues ou secrètes du Vatican : un véritable trésor. On découvre aussi avec grande honte les rapports entre le Vatican et les criminels nazis... " il y a malheureusement dans ce livre moins de fiction qu'on ne pourrait le souhaiter. "-lillith

Lien : http://mazel-livres.blogspot..