Citations sur Le testament de Judas (15)

- qu'est ce qui me prouve que vous dites vrai?
- rien
Je ne peux pas m’en aller ! cria Iosif en se tournant vers Jack. Nous sommes déjà peu nombreux, et un peu moins chaque année. Deux mille Juifs par jour demandent leur visa de sortie. Ils s’enfuient comme des rats quittent un navire. Pamyat nous agresse dans la rue, brûle nos appartements, et les autorités ne font pas grand-chose. Elles ont la trouille. C’est tellement plus facile de laisser Pamyat faire de nous des boucs émissaires, en dénonçant la grande conspiration judéo-maçonne ! Tout le monde applaudit et se dit : Qu’ils s’en aillent ces sales Juifs avec leurs sales combines !
C’est ce qui est arrivé en Allemagne sous les nazis, Jack. Ils veulent que les Juifs s’en aillent. Ils les aident à partir. Eichmann, dont nous parlions tout à l’heure, le prétendu expert en questions juives… il se disait sioniste, il collaborait avec les organisations sionistes qui militaient pour le retour. Mais bientôt, ça n’a pas suffi : comme les Juifs ne quittaient pas tous le pays, il fallait les exterminer. Tu connais la suite. En partant, nous affaiblissons ceux qui restent. Nous laissons s’installer un climat où il y aura de plus en plus de boucs émissaires, et de fauteurs de troubles. Nous devons résister. Voilà pourquoi je reste.
"Il était en colère, Jack. S'il [Jésus] avait pu prévoir ce qu'allaient faire les chrétiens, et la façon dont ils se serviraient de lui pour persécuter son propre peuple, pour se massacrer, il l'aurait été bien plus encore. Comme ils seraient malheureux de le rencontrer, tous ces vrais croyants avec leurs bibles noires, leurs téléviseurs et leurs billets pour le paradis ! Ce n'est pas un blond, il n'a pas leurs yeux bleus. C'est un Juif fanatique, l'origine même de leurs pires cauchemars. Oh, comme ils le crucifieraient !"