Ce que j'aime particulièrement dans les livres c'est d'apprendre de nouvelles choses, de nouvelles informations. Et à travers ce livre j'ai pu découvrir l'Irlande et plus particulièrement Dublin. Un livre qui fait passer le temps, je l'avoue ce n'était pas ma meilleure lecture mais elle n'était pas déplaisante. Très belle découverte.
Darby, petite américaine de 8 ans, vient pour la première fois en Irlande voir son grand-père et enterrer sa grand-mère. À la recherche de fées dans la forêt, elle fait la rencontre d'un jeune garçon apeuré et muet. Kellen voit en Darby un moment d'évasion et de joie dans sa vie. Une fois dans l'année, elle lui rend visite dans leur forêt, leur cabane aménagée... jusqu'au jour où Darby ne se présente plus...

L'intrigue est très attrayante, et bien menée. Kellen et Darby vont s'apprivoiser, devenir la personne à attendre, celle la plus importante pour l'autre dans leur monde compliqué qu'est leur vie. Leurs retrouvailles vont bousculer leur quotidien bien sombre, l'un sans l'autre, et leur combat n'est pas fini...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte un côté mythologie que j'adore, digne d'un conte de fées avec des légendes, des promesses, des forêts hantées... le côté Dark et noir de l'histoire est bien amené et travaillé, c'est prenant, donnant des frissons et apportant une bonne dose de suspense.

En conclusion : J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai versé quelques larmes, surtout sur l'épilogue, je ne m'y attendais pas et c'était si beau
J'ai été captivé dès le début par cette histoire.

Je ne m' attendais clairement pas à un début comme celui-ci. Il est doux, touchant et percutant. Plein d'innocence pour Darby et de souffrance pour Kellen.

Une construction de l'enfant inachevée ou basée sur de mauvaises références.

On débarque en Irlande dans un mélange d'histoire familiale, de magie, de contes … mais si finalement la magie existait vraiment.

La rencontre de deux enfants, que rien ne destinait à se rencontrer. Et pourtant il suffit parfois d'un sourire pour créer des liens indestructibles.

Le chapitre 10 est juste 😱 c'est à compter de ce moment-là que l'histoire va prendre un tournant radical.

D'un côté Kellen est un jeune garçon, qui n'a pas eu de chance dans sa jeunesse, maltraité, abandonné, reconnu comme le fils du diable …. En grandissant cet enfant va devenir exactement ce que les gens pensent de lui depuis son enfance. Il va tout faire pour leur donner raison.

De l'autre, Darby issue d'une famille aimante (si on exclut son père), petite fille joviale qui aide son prochain et va se lier d' amitié avec Kellen. Une fois adulte, elle se retrouve prise dans une relation “toxique” soumise à l'homme qu'elle doit épouser et avec un passé à nous retourner les tripes.

Deux constructions bancales, des repères compliqués et une relation à autrui fossée. Mais est-ce impossible à rectifier ? Peut-on se reconstruire au côté d'une âme tourmentée ?

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, j'ai commencé à avoir un peu plus de mal à l'âge adulte. J'ai trouvé Darby relativement naïve, à croire encore à ses rêves de petite fille et ne pas voir ce qui est sous ses yeux et plus qu'évident.

La partie se déroulant juste avant l'aéroport m'a paru également être “trop gros”.

Pour Kellen, on se retrouve face à un homme en lutte permanente contre lui-même et contre le monde extérieur. La seule lumière dans son univers fût Darby … le redeviendra-t-elle ?

J'ai beaucoup apprécié de voir ces deux âmes tourmentées s'apprivoiser, se découvrir et évoluer.

La présence de “magie” sur les légendes irlandaises a pour moi été un plus dans cette histoire et dans mon attachement aux personnages.
Nous sommes ici dans une dark romance avec des goûts prononcés pour le fairy ; l'Irlande et le drama !

Clairement, j'ai aimé ma lecture. Mais surtout la première partie de celle-ci.

Enfaite, le déroulé de l'histoire commence quand les protagonistes sont jeunes. Puis plus âgés.

On est dans un friends to lovers. Et j'ai aimé cette partie où les enfants ne sont pas si innocents que ça car enfaite ils ont vécu des atrocités.
Ils voient le monde en noir sauf quand ils s'amusent ensemble.
C'est beau et ça réconforte mon coeur de jeune femme qui commence à vieillir beaucoup trop vite à son goût ! (Oui je parle de moi à la troisième personne … et alors ?!)

Ils essaient de continuer à rêver. Et quoi de mieux comme terrain de jeu que l'Irlande et ses contrées féeriques ?
Un lac magique qui chante ? Bah c'est juste génial.

La petite touche très subtile de fantastique (plus mythique) au livre marche très très bien. Et c'est étonnant de voir ça dans une dark ! C'est un match pour moi !

La deuxième partie, en revanche, est pour moi beaucoup plus rapide en terme d'intrigue. Les sentiments des protagonistes se développent eux tranquillement, au vu des traumatismes qu'ils ont subi et dont ils essaient de surmonter ensemble !
Le dark est bien dosé.
Par contre, Darby, a eu des réactions qui ne me paraissent pas très cohérentes (le coup de la ceinture ; ou du changement de vêtements), c'était un peu gros pour moi avec ce qu'elle venait de subir.
Elle n'a jamais été entraînée à quoi que ce soit… comment elle a sût quoi faire ? J'aurai eu besoin d'explications.

En bref, j'ai apprécié ma lecture, d'autant plus la lettre de fin destinée à Kellen

Instagram + tiktok : @la_parenthese_litteraire
Avant ma lecture, je ne connaissais pas la plume de cette auteure. La couverture et le résumé du livre m'ont tout de suite captivé. J'ai vécu un très bon moment de lecture, j'ai trouvé l'intrigue particulièrement bien ficelée. L'alternance des points de vue de nos deux héros apporte une réelle profondeur au récit. Et que dire des références à la culture irlandaise... moi qui adore ce pays, cela m'a définitivement conquise. Une romance sombre que j'ai adorée, je recommande cette lecture aux amatrices du genre.
Une belle découverte que cette Dark romance avec pour fond la mafia, mêlée à la mythologie celtique, bien loin de ce que l'on a l'habitude de voir et ça change.
Je pensais que la mafia serait plus présente, mais pas du tout c'est avant tout une histoire d'amour

Les deux personnages Darby et Kelley, se sont rencontrés enfants, et ça été un coup de foudre, une évidence. Ils ont tous les deux étaient marquée par la violence. Ils vont faire face ensemble.

Un roman qui nous embarque en Irlande, très addictif, original, il se dévore, les pages se tournent tout seul. Les personnages sont bien construits, des moments émouvants et d'autres plus sombres.
Un roman que je vous recommande.