AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 30 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
&#xNaNMON RESUMÉ&#xNaN

Pendant son enfance, Darby, une petite américaine, passe ses étés dans la ferme de son grand-père en pleine campagne irlandaise.

Pour occuper son temps, elle aime se promener dans la forêt, et c'est là qu'elle fait sa rencontre : Kellen, un mystérieux petit garçon au regard de cendres qui habite dans les bois. Il est doux, beau, différent autres, en détresse. Un garçon-fée, comme elle aime l'imaginer.

Darby n'écoute pas les mises en gardes de son grand-père ni les rumeurs qui courent sur Kellen dans le village : il serait le fils du diable. Kellen est son ami, et au fil des étés, il est devient bien plus encore.

Puis Darby cesse de se rendre en Irlande et elle n'a plus de nouvelles de Kellen pendant 8 ans.

Lorsqu'elle revient sur ces terres à l'âge adulte, c'est pour enterrer son grand-père, au bras de son nouveau fiancé.

Quand Kellen croise à nouveau le chemin de Darby, elle se rend vite compte que les légendes à son sujet sont peut-être plus réelles qu'elle ne le pensait…


&#xNaNMON AVIS&#xNaN

On est ici sur une dark romance assez soft, pensez néanmoins à checker les TW.

Dans la première partie du livre, Darby et Kellen sont enfants. J'ai beaucoup apprécié cette partie vue à travers des yeux enfantins. Il s'installe une atmosphère magique qui colle parfaitement avec l'Irlande et ses forêts. Une touche de fantastique vient imprégner l'histoire.

Les deux enfants s'apprivoisent et se rapprochent. On découvre au fil des étés des éléments de leur enfance qui les forgeront à tout jamais.
Cette partie a été ma préférée, et à ce moment-là, je pensais que ce livre allait être un coup de coeur.

Après un bon dans le temps de 8 ans, on retrouve nos personnages à l'âge adulte, et à partir de là, le livre a pris une tournure que je n'ai pas vue venir.

L'attachement que j'avais développé pour les personnages enfants s'est malheureusement évaporé puisqu'on ne sait quasiment rien sur eux à l'âge adulte. L'histoire avait un énorme potentiel à mes yeux mais les personnages manquent de développement, ce qui est dommage au vu des sujets abordés dans ce livre qui sont assez profonds.

Je ne vais pas en dévoiler trop pour ne pas spoiler, mais on est ici sur un fast burn.
J'ai trouvé certains événements peu crédibles et Darby assez naïve.

J'ai été touchée par Kellen et sa fragilité. Ce n'est pas un personnage type mâle alpha comme on peut voir parfois. Il est à la fois fort et fragile, solide et vulnérable. Il aurait mérité d'être davantage développé.

J'ai apprécié les scènes d'action qui ponctuent le roman, j'aurais aimé qu'il y en ait davantage.

Le double-point de vue est vraiment un point positif, surtout lorsque Kellen est enfant (je vous laisse découvrir pourquoi).

En conclusion, c'est une lecture agréable mais qui manque de développement à mon goût, elle plaira aux adeptes de fast burn ! 🔥
Commenter  J’apprécie          00
Je vous présente aujourd'hui ce roman reçu par @netgalleyfrance. Écrit par Bb Easton aux @editions_bmr.

Si vous aimez l'Irlande et ses contes, vous allez vous régaler car les détails sont incroyables.

J'ai bien aimé la première partie de ma lecture lorsque l'auteur nous parle de la rencontre entre Darby, petite fille rousse qui adore parler et raconter des histoires fantastiques et Kellen ce jeune garçon sombre, qui ne parle pas et qui a subi bien des horreurs pour son si jeune âge.

On défile les années dans différents chapitres jusqu'à l'âge adulte de nos deux protagonistes. Entre révélations et détails mystiques on aborde tout de même des sujets difficiles tel que la maltraitance physique, les viol*nces et le vi🟣l.
Mais ça reste, pour ma part, une dark soft comparé à d'autres ouvrages.

Néanmoins je suis mitigée avec le reste de ma lecture qui me laisse sur ma faim. J'ai trouvé que les retrouvailles entre Darby et Kellen étaient beaucoup trop rapide. On décrit les personnages comme des âmes soeurs dès le départ mais il manque un peu de dialogue. C'est un slow burn assez expéditif pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}