Çà commençait pourtant bien, sur une bonne idée : une femme frustrée écrit un journal avec ses frasques sexuelles pré-maritales sur lequel tombe son mari, mari qui va s'en inspirer pour pimenter leur vie sexuelle.
Sauf que le résultat final ressemble plus au journal intime tenu par une ado de 15 ans qui fantasme sur un prof. C'est sans imagination avec des fantasmes ras la casquette. Les scènes un peu osées se comptent sur les doigts d'une seule main. Et comme le livre ne repose que sur çà, le temps fini vraiment par être long. Et en plus, plus le livre avance, moins ces scènes sont décrites, jusqu'à ce qu'elle nous raconte que sa meilleure expérience sexuelle s'est passée dans un lit miteux entouré de rockers endormis. Vous voulez en savoir plus ? Tant pis pour vous les explications s'arrêtent là.
BB est un personnage immature dont le plus grand fantasme est que son mari se fasse tatouer son nom... Franchement, pauvre Ken. Ce n'est pas à une psy qu'on devrait expliquer que la réussite d'une relation tient à la communication. Alors si elle veut pimenter sa vie sexuelle, elle peut aussi en parler à son mari, plutôt que d'attendre que çà tombe du ciel...
Je m'arrête là, il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce livre.
J'avoue que je n'avais pas beaucoup d'attente en ouvrant ce livre et c'est tant mieux… Pour être franche, je me suis ennuyée durant cette lecture qui, de fait m'a pris un temps fou… L'héroïne n'est absolument pas sympathique et je n'ai pas aimé le style de l'auteure. L'idée de base du roman était drôle mais je n'ai pas ri à ma lecture et je n'ai pas trouvé grand plaisir à lire ces enfilades (sans mauvais jeu de mot) de « prouesses » sexuelles. Toute ma sympathie va à Ken (le mari) et je trouve tout bonnement irréaliste que la protagoniste du roman avec son immaturité et son manque de recul soit diplomée en psycho. Son obsession pour les tatouages et les surnoms m'a prodigieusement ennuyée et agacée. Entre autres

Ce que j'aime : le personnage de Ken

Ce que j'aime moins : le style de l'auteure auquel je n'ai pas adhéré, le personnage principal

Pour résumer

Une lecture dont j'aurais pu me dispenser et que je n'ai pas appréciée

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Entre le style, la forme et les personnages je n'ai rien aimé de ce livre. J'ai écrit mon article après mon premier abandon à la 82ème pages, puis j'ai culpabilisé et essayer de poursuivre un peu mais vraiment c'est laborieux et à ce jour je ne l'ai toujours pas terminé. J'attendais à la fois beaucoup et rien de ce livre qui fait beaucoup parler lui, à cause de son adaptation Netflix, et je suis extrêmement déçue. C'est très rare que je ne finisse pas un livre, je pense que dans toute ma vie c'est seulement le deuxième ce qui en dit long sur mon désamour pour ce roman. Pourtant il avait des thèmes intéressant mais l'antipathie du personnage principale et l'écriture que j'ai trouvé atroce sont venus à bout de mon envie d'en savoir plus.
Le synopsis m'a donné envie de lire le roman. Il se déroule plutôt bien mais j'ai été très dessus par la fin du roman. le dénouement n'a aucuns sens et je me suis de moins en moins identifiée au personnage principale car je ne comprenais parfois pas son comportement et ses réactions.
C'est un mélange de réalité et de fiction de la vie de BB Easton : elle s'ennuie avec son mari et se remémore ses précédents amants et sa vie plus piquante d'avant son mariage dans son journal. Jusqu'à ce que son mari découvre ce-dit journal...

J'ai volontairement évité de regarder la série Netflix, préférant découvrir ce roman sans a priori.
D'après le résumé, je m'attendais à un écrit piquant, sensuel, l'histoire d'un couple qui se renouvelle...
Et malheureusement, dès le début, je n'ai pas accroché.
Je n'ai pas aimé le style de narration, je n'ai pas apprécié BB. On a une accumulation de scènes, mais sans contexte ni développement, donc je n'ai pas compris ces différentes relations. Tout cela m'a laissée froide. Pour moi, cela manque de sentiments, cela ne m'a ni fait rêver, ni excitée.

Bref, je me suis ennuyée. Heureusement que le roman est court.
Si, comme moi, vous abordez ce livre parce que vous avez regardé la série, alors passez votre chemin. Ce livre pourrait se résumer en un très mauvais journal intime d'une adolescente de 16 ans. Exit les prises de position féministes qu'il peut y avoir dans la série, ou les nuances dans les personnages, ici tout est creux et fade.
Vraiment très déçu... la série m'avait vraiment bien plû... mais le livre est vraiment pas terrible. La syntaxe et le style d'écriture ne m'a pas convaincu. Je n'ai même pas réussi à le finir. L'histoire est beaucoup moins bien construit que le scénario de la série. C'est vraiment dommage.