Critique de jack56

Pour avoir déjà lu "Les derniers jours de l'émerveillement" de Graham Moore, j'ai retrouvé dans ce livre de Jean Echenoz la même histoire, présentée différemment et écrite en 2010 ; alors que le livre de Graham Moore est lui sorti en 2017.
J'ai particulièrement apprécié la première partie du livre avec une écriture simple et précise qui réussie à me captiver, sur des sujets techniques, pour lesquels je suis en général hermétique.
Cette première partie correspond aux années d'ascension et de réussite de Gregor (Nikola Tesla).
Par contre la fin m'a lassé, principalement ces histoires de pigeons. L'auteur compatit puisqu'il nous dit page 171, "Personnellement, je n'en peux plus de ces pigeons. Vous n'en pouvez plus également, je le sens bien."
C'est dommage pour un livre court de ne pas réussir à captiver son lectorat jusqu'à la fin.
Je conseille donc plutôt, le livre de Graham Moore pour découvrir le parcours de ce savant un peu fou dont le nom à marqué l'histoire.