Une BD prise au hasard...cela me fait un peu penser à walking dead...en plus ado...
L'histoire est intéressante, donne envie de poursuivre. Je n'adhère pas totalement au dessins, mais les expressions sont vraies. du suspense, un peu de violence, l'arrogance des jeunes, le harcèlement, la drogue, la manipulation...tout y est....
Je me suis particulièrement attaché à Zach , par contre son grand frère est exaspérant.
On en sait un peu plus à bla fin de ce premier tome... à suivre....
une série post apocalyptique avec comme personnages principaux des ados qui ont des problèmes d'ados dans un monde en voie d'extinction ou règnent des créatures féroces .
Niveau scénario c'est fluide , bien construit et c'est surtout au niveau du graphisme que ça détonne : c'est lumineux , coloré et ça se passe pendant la fin du monde : autant dire que le design prend le contrepied du thème et pourtant ça fonctionne !
A lire car si le thème a été plusieurs fois abordé ici il y a de l'originalité .
« Gung Ho »de Benjamin von Eckartsberg et Thomas von Kummant est une saga fantastique, post-apocalyptique, qui nous plonge dans un monde où l'être humain tend à disparaître. Prévue en cinq volumes, cette bande dessinée possède des illustrations de qualité. le premier opus, intitulé « Brebis galeuses » nous fait découvrir l'enceinte de la colonie 16, appelée « Fort Apache ». En ce nouveau jour, deux nouveaux adolescents déjà expulsés d'autres camps, y font leur entrée. Très vite, ils vont être mis au parfum. Ainsi, nous pénétrons dans ce village et prenons note tous comme les arrivants, du fonctionnement de la communauté. La menace extérieure pèse sur le quotidien, même si elle reste dans un premier temps invisible. On ne sait pas ce qui menace les hommes, mais on en connait la dangerosité. Nous sommes ainsi tenus en haleine pendant une bonne partie de notre lecture.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Très clairement je n'aime pas le dessin.
Le numérique c'est pas mon truc, la mise en couleur est trop lisse.
Par contre pour l'histoire, c'est une totale surprise parce que je ne savais pas du tout ce que j'allais lire. J'avais juste été intriguée par le titre. j'ai emprunté ce qu'il y avait de la série à la bibliothèque, et je avis devoir attendre les prochains achats pour lire le dernier tome.
L'entrée en matière est agréable à lire, par contre je dirais "rien de neuf sous le soleil". C'est une autre histoire de monde où les humains sont des proies et doivent s'organiser pour survivre.
A suivre pour vraiment apprécier, ou pas, toute l'histoire

Dans un futur proche post apo, un tier de la population est morte de la "plaie blanche", un tier de la famine, et le tier restant tente de survivre tant bien que mal dans des colonies dépendantes de l'aide qu'elles reçoivent de la grande ville.
Archer et Zack, deux frères hors du système, arrivent dans une de ces colonies après avoir été bannis de la grande ville.
Ce nouveau départ va être leur dernière chance de s'adapter à la vie en société.

Mon Avis :

Une très bonne découverte que cette série.
Dans le ton d'un Walking Dead, nous allons suivre la vie dans la colonie de "Fort Apache", où les menaces extérieures ne sont pas les seuls dangers.
Des personnages attachants, des problématiques liées à la vie en quarantaine, au rationnement, à une civilisation très hiérarchisée... tout pour passer un bon moment.
Le style de dessin très numérique pourrait en déranger certains qui ne sont pas habituer, mais cela donne au final une réelle identité graphique au titre.
La couverture de ce premier tome est très accrocheuse. Un grand ciel bleu uni qui met en avant deux adolescents très décontractés. Au premier coup d'oeil, on voit quel aspect graphique on va trouver en ouvrant la bd. Certains sont un peu réticent à l'aspect réalisé par ordinateur. le numérique permet de réaliser des effets particuliers. Très vite, on admire ces paysages qui ressemblent à des photographies. C'est vraiment admirable comme rendu. Les personnages ne sont pas en reste sur leurs expressions. Au niveau du scénario on rencontre deux adolescents, Zack et Archer. C'est leur dernière chance de pouvoir être hébergé sinon ils seront lâchés dans la pleine nature où règne le chaos. On se doute qu'ils cachent un lourd passé rempli de souffrance, Pour l'instant, le scénariste plante le décor. Surtout qu'à cela se rajoute les problèmes de corruption, de prostitution et de drogue dans la ville. Des rapports de force entre dirigeants se mettent en place. Les rivalités créent des tensions qui vont forcément exploser à un moment ou à un autre. Tous les ingrédients sont posés sur la table pour nous promettre une suite explosive, sans demi-mesure avec son lot de cadavres.
J'ai vu passer Gung Ho et j'ai tout de suite accroché aux couvertures des 5 tomes. En feuilletant cette BD allemande de Thomas von Kummant et Benjamin von Eckartsberg, j'ai tout de suite été séduit par les planches lumineuses.

Je commence avec le 1er tome, Brebis galeuses et j'ai immédiatement plongé dans cet univers Post A et le caractère revêche des 2 frères jetés dans cette base, bien que convenu et pas forcement sympathique, ajoute du charme à cette BD en 5 tomes.

Certes, dans ce 1er tome, les auteurs ne bouleversent pas les codes de la littérature jeunesse, ni des codes de la SF. Si ça fonctionne si bien sur moi, c'est que c'est bien fait. D'abord par le style graphique de Thomas von Kummant puis par l'ensemble des personnages. Certains sont caricaturaux, c'est vrai mais un peu d'archétype, ça passe bien.

Je suis bien curieux de lire la suite car Brebis galeuses ne nous a pas encore fait sortir des barricades et j'ai très envi de découvrir ce qu'il y a à l'extérieur des murs.
Lien : http://livrepoche.fr/gung-ho..
Une BD dans un univers post-apocalyptique qui se finit en 8 tomes.

J'aime beaucoup l'univers graphique, il est très bien travaillé, les pages sont vraiment belles. Les personnages ont des traits bien distincts et souvent assez réalistes. Les décors sont beaux, surtout lorsqu'on voit de haut de « Fort Apache ».

La BD se lit très vite et n'a pas beaucoup de contenu, mais elle est quand même très intéressante et prenante. J'ai hâte de découvrir les nombreux mystères présent dans l'univers.

Ma chronique complète se trouve sur mon blog.
Lien : https://foxandbooks.art.blog..
Dans un monde post-apocalyptique, deux adolescents arrivent à Fort Apache, un village fortifié au milieu de la zone de danger. L'Europe n'est plus qu'une vaste zone où règne le danger, seuls quelques lieux sont fortifiés pour résister, un tant soit peu, à des bêtes assoiffés de chair humaine…
Une histoire qui joue avec les codes actuels des films apocalyptiques : des ados coincés dans un monde fait de peur et de restrictions, un danger permanent qui interdit la découverte de zones inconnues de tous, une classe dirigeante qui profite de la situation ou qui ont des desseins secrets pour la communauté…
Du déjà-vu me direz-vous mais cela reste un univers à découvrir car l'histoire est plutôt bonne, les personnages sont intéressants et l'intrigue est suffisamment bien menée pour donner envie de voir la suite.
Le dessin est très « moderne », pour certains peut-être rédhibitoire d'un style trop artificiel mais moi cela ne me gêne pas.
J'attends la suite pour me faire une véritable idée sur cet univers prometteur.
Une intrigue assez classique dans le style dystopique pour l'instant mais les dessins lumineux et colorés apportent vraiment quelques choses. Une pointe de lumière qui rend l'histoire beaucoup moins pesante que ce que j'ai déjà vu en dystopie BD. Ce tome était plutôt introductif et je suis curieuse de voir la suite. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome.