Je n'avais jamais entendu parler de cette série jusqu'à ce qu'elle soit nommée comme coup de coeur du challenge BD. Plusieurs challengers semblaient unanimes...je me suis donc mise en quête et je ne suis pas déçue.
Tout d'abord, j'ai bien accroché aux graphismes. En général, je ne suis pas friande de ces dessin très informatisés mais je trouve qu'ici ça donne plutôt bien, avec des décors quasi photographiques et des personnages assez typés. Les sujets n'ont pas de trait de contour et tout se joue donc au niveau de couleurs et des jeux de lumière. Un bon point, donc.
Niveau histoire, on se retrouve dans un univers post apocalyptique où l'espèce humaine est aux prises avec une espèce sauvage et sanguinaire...on sent l'influence d'une certaine série de zombie mais (alléluia) .
Les intrigues orientées 'adulescents' ne sont pas vraiment remarquables jusqu'à présent mais sont chouettes à lire, même quand on a dépassé l'âge du public cible.
J'ai hâte de découvrir la suite
Esprit de liberté, enveloppé par la mort.

Dans un futur proche, les frères Goodwoody, Archer et Zach, découvrent leur nouveau village. L'ainé est un électron libre, le cadet est bien plus mesuré.
"Fort Apache", ce pourrait être un petit paradis de verdure, bien loin de la cité bétonnée qu'ils viennent de quitter. Exclus de l'orphelinat.

Á ceci près qu'ils sont en plein coeur de la "zone de danger". En dehors des murs, la mort rôde en permanence.
Bienvenue dans la colonie n°16...

Une superbe BD, au graphisme époustouflant.
Un vent de fraicheur se dégage de l'album, au contact de ces jeunes qui n'aspirent qu'à une seule chose : vivre.

Avec, pour couronner le tout, un suspense extrêmement bien dosé.
On se croirait en camp de vacances, se demandant ce qui inquiète tant cette communauté, alors qu'une irrésistible envie de les rejoindre se fait jour au fil des pages.

Jusqu'à ce que le danger s'invite... et le talent des auteurs nous donne des frissons dans le dos, quand nos petits teigneux doivent faire des choix cruciaux.

A découvrir de toute urgence !
(plus d'avis sur PP)
J'ai vu passer Gung Ho et j'ai tout de suite accroché aux couvertures des 5 tomes. En feuilletant cette BD allemande de Thomas von Kummant et Benjamin von Eckartsberg, j'ai tout de suite été séduit par les planches lumineuses.

Je commence avec le 1er tome, Brebis galeuses et j'ai immédiatement plongé dans cet univers Post A et le caractère revêche des 2 frères jetés dans cette base, bien que convenu et pas forcement sympathique, ajoute du charme à cette BD en 5 tomes.

Certes, dans ce 1er tome, les auteurs ne bouleversent pas les codes de la littérature jeunesse, ni des codes de la SF. Si ça fonctionne si bien sur moi, c'est que c'est bien fait. D'abord par le style graphique de Thomas von Kummant puis par l'ensemble des personnages. Certains sont caricaturaux, c'est vrai mais un peu d'archétype, ça passe bien.

Je suis bien curieux de lire la suite car Brebis galeuses ne nous a pas encore fait sortir des barricades et j'ai très envi de découvrir ce qu'il y a à l'extérieur des murs.
Lien : http://livrepoche.fr/gung-ho..
Une BD dans un univers post-apocalyptique qui se finit en 8 tomes.

J'aime beaucoup l'univers graphique, il est très bien travaillé, les pages sont vraiment belles. Les personnages ont des traits bien distincts et souvent assez réalistes. Les décors sont beaux, surtout lorsqu'on voit de haut de « Fort Apache ».

La BD se lit très vite et n'a pas beaucoup de contenu, mais elle est quand même très intéressante et prenante. J'ai hâte de découvrir les nombreux mystères présent dans l'univers.

Ma chronique complète se trouve sur mon blog.
Lien : https://foxandbooks.art.blog..
Les orphelins Archer et Zack sont par mesure disciplinaire envoyés dans la colonie Fort Apache. Les habitants sont constamment sur leur garde pour contrer les attaques toujours mortelles des Rippers. Alors que Archer et Zack s'adaptent aux tâches qu'on leur assigne et aux règles de vie strictes de Fort Apache, une attaque a lieu...
Premier tome d'une dystopie imaginée par Benjamin von Eckartsberg qui m'a séduite. Un dessin digital painting splendide (Thomy von Kummant), une narration qui tient en haleine, de quoi se régaler.