Critique de Cronos

Han, oh là là ! Quel petit plaisir ! Mais quel bonheur la lecture, vraiment. J'en suis amoureux.

Bien, passons un petit moment ensemble pour parler du livre. Vous êtes bien installées ? Je vais vous raconter le bonheur qu'est ce livre.
Alors, je suis dans un petit parc près de chez moi, un nouveau mais que je connais. La ville est calme, il faut agréablement bon, les premiers jours de chaleur après l'hiver. Bien assis sur une chaise verte pastel, avec les moineaux (j'aime autant les livres que les oiseaux). J'ai passé une très belle journée hier, avec mon chaton puis ma meilleure amie, j'ai bien dormi, je me sens bien détendu (un bon mood). Puis un visage familier s'assoit à côté de vous car j'avais déjà lu le nom de la rose que j'ai un peu loupé, j'étais trop jeune lecteur pour apprécier. Cependant je vous recommande la série qui me donne envie de lui redonner une seconde chance en roman. Bref, Umberto Eco arrive paisiblement, il vous sourit, vous offre un verre de thé glacé et vous parle de son saumon et des problèmes quand on met des choses dans les frigos des chambres d'hôtels. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus si vous avez déjà été dans un de ces Novotel pas cher...

GRANDE PARENTHÈSE

Hier matin je suis allé me promener sur les quais St-Vincent à Lyon, c'est à faire surtout que je vous conseille aussi de remonter les quais pour faire les bouquinistes, le marché avec des fleurs, des fruits, des légumes. Plein de saveurs et d'odeurs qui me font aimer la vie. C'est là que j'ai trouvé au tout début ce petit livre de poche à 3€. Je viens de passer un an et demi sans lire plus que l'introduction d'un Chattam. (Xyphophore)
La dépression c'est très dur et handicapant mais ça va mieux, je grandi et je l'accepte mieux. Surtout depuis que j'ai ma Boulette, ma patate, mon amour. Elle est adorable, elle est joueuse, affectueuse, elle gère mieux ses premières chaleurs, c'est une grande fille qui devient femme sous mes yeux de papou.
FIN DE LA PARENTHÈSE

Et ces petits écrits d'une page ou deux sont à savourer quand vous sentez que vous en avez besoin, métro, en audio pourquoi pas en allant au travail, dans le bus serré comme un trop gros saumon pour un trop petit frigo de chambre d'hôtel. le premier rayon de soleil de votre journée.
Ça m'a tellement manqué de lire, je suis très content de faire partie de la communauté Babelio, de retrouver mon beau compte dont je suis fier. Je reste fidèle à cette plateforme qui l'est aussi avec ses contributrices. Chaque mois je reçois ma newsletter qui me retient aux nouveautés, aux Masse Critiques, aux contributions de la communauté, les listes très larges comme très spécifiques, parfaites pour découvrir un genre. Pour avoir des vrais avis comme à la librairie. Ce livre je le vois souvent passer, il est drôle, toujours actuel, c'est selon moi c'est une main tendue vers le bonheur simple de l'humain moderne. On pourrait le mettre à jour tant on a fait un bon très rapide avec le numérique et internet mais il est très bien aussi. Il ne fait aucune promesse qu'il ne tient pas. C'est un livre à toujours avoir sur soi en cas de besoin ou pour offrir volontiers, à laisser traîner sur un banc de métro ou dans une boîte à livres.
Cette critique et cet instant passé ensemble est ma façon de vous le prêter en numérique. Je vous avoue ne pas avoir lu la longue introduction Galons et galaxie, je suis tout de suite passé au second chapitre, modes d'emploi. Et si je devais n'en garder qu'une je dirais la deuxième "Comment faire tomber une valise à roulettes" car il m'est arrivé la même chose il y a une semaine, il faut juste remplacer les sortes de valises.

Une pépite, mon nouveau livre de sac.