Critique de BrunoA

Une fois de plus, Umberto Eco nous entraîne dans les arcanes des sociétés secrètes et dans l'occultisme.
Sa force, comme il l'a fait dans chacun de ses romans, est de faire entrer son intrigue dans L Histoire, sans la déformer et en parvenant à lier entre elles des composantes a priori indépendantes les unes des autres, là où nombre d'auteurs font l'inverse, tordant L Histoire à leur guise pour qu'elle s'adapte au cadre étroit de leur roman et recourant à des poncifs pour expliquer leurs approximations, faisant endosser aux Templiers la responsabilité de leur manque d'à-propos...
Pour autant, j'ai été déçu par ce dernier opus d'Eco qui m'a laissé un goût d'inachevé et m'a laissé sur ma faim.
Bien que parfaitement construit, on se perd quelque peu dans les méandres d'une intrigue peu claire et dont les trop nombreuses impasses finissent par lasser.
Peut être mes attentes étaient-elles trop importantes, mais, fait rare, j'ai été content de terminer ce livre.